Vidange plancher chauffant
Macjibi
-
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
Bonjour,
Cela fait un an que mon plancher chauffant a été posé.
Le premier mois un teste de chauffe est réalisé et mon chauffagiste me conseille de laisser les conduits en pression (1.5 bar je crois) le temps de faire le carrelage.
Quatre mois plus tard le chantier de carrelage prend fin, mais le budget pompe à chaleur a fondu comme neige au soleil , le projet est reporté à je ne sais quand et ça fait un an que les tuyaux sont sous pressions.
Je voulais savoir s'il y avait un risque quelconque d'endommagement des conduits et si je pouvais laisser l'eau sous pression ou si je devais vidanger les tuyaux?
Merci pour vos informations.
Cordialement.
Cela fait un an que mon plancher chauffant a été posé.
Le premier mois un teste de chauffe est réalisé et mon chauffagiste me conseille de laisser les conduits en pression (1.5 bar je crois) le temps de faire le carrelage.
Quatre mois plus tard le chantier de carrelage prend fin, mais le budget pompe à chaleur a fondu comme neige au soleil , le projet est reporté à je ne sais quand et ça fait un an que les tuyaux sont sous pressions.
Je voulais savoir s'il y avait un risque quelconque d'endommagement des conduits et si je pouvais laisser l'eau sous pression ou si je devais vidanger les tuyaux?
Merci pour vos informations.
Cordialement.
A voir également:
- Vidange plancher chauffant
- Vidange chauffe eau - Guide
- Huile de vidange sur bois - Forum Divers bricolage et travaux
- Forcer vidange lave-vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Ragréage plancher bois aggloméré - Forum Divers bricolage et travaux
- Forcer vidange lave-vaisselle beko ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
bonjour
laissez cette pression d'utilisation et respectez la mise en chauffe progressive du sol lorsque votre PAC sera en fonctionnement.
laissez cette pression d'utilisation et respectez la mise en chauffe progressive du sol lorsque votre PAC sera en fonctionnement.