Contacteur Merlin Gerin

montoya74ro Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le groupe et en France aussi, alors veuillez excuser mes erreurs.
J’ai la situation suivante : sur mon panneau électrique, j’ai un convecteur merlin gerin multi 9 CT function 15388.
Pour ce convecteur j’ai 2 radiateurs de chauffage et 1 balon d’eau chaude.
Mon problème est le suivant : quand le balon à eau chaude commence à chauffer, les 2 radiateurs sont coupés.
Y a-t-il une solution pour m’éviter cela ?

Merci,
Cristian

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Quelques problèmes:
 j’ai un convecteur merlin gerin multi 9 CT function 15388.
je dirais un contacteur https://www.se.com/fr/fr/product/15388/contacteur-ct-4-o-25-a-230-%C3%A0-240-v-ca/
Vous êtes en tri pour avoir 4 contacts????
quand le ballon à eau chaude commence à chauffer, les 2 radiateurs sont coupés. 
ce qui veut dire que : quand le contacteur est au repos les radiateurs fonctionnent ???

0
montoya74ro Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Oui, c'est un contacteur, je me suis trompé.
Voici une photo:

Et oui, les radiateurs marchent si le ballon ne marche pas.

Merci pour le réponse rapide,
Cristian
0

Bonjour

Comme vous pouvez le voir , vous avez 4 contacts à fermeture. Donc je ne vois pas comment le contacteur peut couper les radiateurs . A mon avis vous devez avoir un délesteur qui coupe les radiateurs si vous consommez trop de courant .
Faites une vue d'ensemble de votre tableau au plus près.
Cordialement.
0
montoya74ro Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Sur mon tableau électrique, la position 22 est marquée comme "Coupe-circuit de délestage".
Ça peut venir d'ici mon problème ?
Est-ce que je peut le changé avec un de 25 A ?, ou ça pose de risque ?

Pour information, la puissance souscrite de mon contrat est de 15 kvA.

Merci,
Cristian

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Vous avez donc un délesteur . Son rôle est de couper les radiateurs si la consommation générale dépasse la valeur paramétrée sur le délesteur
Exemple s'il est programmé pour 12kW si la consommation de tous vos appareils dépasse 12kw il déclenchera la chauffe en priorité des radiateurs si ceux -ci sont connectés sur cette fonction , ce qui semblerait être le cas .
Donc revoir le tarage de ce délesteur.
Nota: les fusibles ne jouent pas de rôle dans ces fonctions. Ne pas les toucher ;

Cordialement
0