Chape maigre qui s'effrite

Pierre_1279

Messages postés

3

Statut
            Membre

-

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
J'ai fait réaliser une chape maigre a un maçon pour rattraper le niveau sur une dalle un peu bancale.
Après séchage 72h le mortier s'effrite, manque de cohésion, des trous et manques de matiere sont apparents...
Lors de la réalisation j'ai pu voir que le maçon ne talochait pas après avoir tiré a la règle, donc la zone entre les rails n'est pas bien tassée en surface.
Selon lui le mortier maigre est de toute façon "de la merde" et se stabilisera quand j'aurai mis mon revêtement (lames PVC clipsables).
Mon avis est que ces zones de manque, non cohesives, vont finir par s'effondrer et créer des trous encore plus profonds.
Qu'en pensez vous?
Ce resultat est-il d'une qualité normale?
Dois-je prevoir une reparation type ragréage?
Merci pour vos avis!

J'ai fait réaliser une chape maigre a un maçon pour rattraper le niveau sur une dalle un peu bancale.
Après séchage 72h le mortier s'effrite, manque de cohésion, des trous et manques de matiere sont apparents...
Lors de la réalisation j'ai pu voir que le maçon ne talochait pas après avoir tiré a la règle, donc la zone entre les rails n'est pas bien tassée en surface.
Selon lui le mortier maigre est de toute façon "de la merde" et se stabilisera quand j'aurai mis mon revêtement (lames PVC clipsables).
Mon avis est que ces zones de manque, non cohesives, vont finir par s'effondrer et créer des trous encore plus profonds.
Qu'en pensez vous?
Ce resultat est-il d'une qualité normale?
Dois-je prevoir une reparation type ragréage?
Merci pour vos avis!

A voir également:         
- Temps de séchage chape maigre
 - Ragréage sur chape maigre - Meilleures réponses
 - Chape qui s'effrite - Meilleures réponses
 - Temps séchage vernis bois - Guide
 - Temps de sechage ragréage - Forum Construction et rénovation
 - Dosage chape maigre bétonnière - Forum Construction et rénovation
 - Faire un ragréage : mode d'emploi - Guide
 - Comment faire une chape maigre pour recevoir du carrelage ? ✓ - Forum Maçonnerie