Problème prise électrique

kamy01

Messages postés

17

Statut
            Membre

-

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        Bonjour,
j'ai un souci avec une prise électrique
il y a très longtemps j'avais modifié les files et depuis elle ne fonctionne plus
j'aurais besoin de votre aide pour remettre les files de la prise comme il faut
je suis nul en électricité
Est ce que le neutre est obligatoire?
Merci d'avance

j'ai un souci avec une prise électrique
il y a très longtemps j'avais modifié les files et depuis elle ne fonctionne plus
j'aurais besoin de votre aide pour remettre les files de la prise comme il faut
je suis nul en électricité
Est ce que le neutre est obligatoire?
Merci d'avance
        A voir également:         
- Problème prise électrique
 - Prise cuisinière électrique - Guide
 - Fil bleu electrique - Guide
 - Transformer prise électrique en prise radiateur - Forum Electricité
 - Prise électrique qui noircit ✓ - Forum Electricité
 - Transformer prise téléphone en prise électrique - Forum Electricité

12 réponses

Merci de m'avoir répondu
Je mettrais des photos demain
Et pour le neutre j'ai regardé plusieurs prises et il n'est pas branché enfin tu comprendras mieux avec les photos

Je mettrais des photos demain
Et pour le neutre j'ai regardé plusieurs prises et il n'est pas branché enfin tu comprendras mieux avec les photos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Désolé stf_frmu, je suis mécanicien auto et non électricien en batiment lol.
J'ai démonté d'autres prises et j'ai vu que la terre n'est pas branchée, je pense que c'est pour ca que ma prise ne fonctionne pas, parce que j'ai branché la terre alors qu'il ne fallait pas, ca peut être dangereux?
Demain je mettrai les photos

J'ai démonté d'autres prises et j'ai vu que la terre n'est pas branchée, je pense que c'est pour ca que ma prise ne fonctionne pas, parce que j'ai branché la terre alors qu'il ne fallait pas, ca peut être dangereux?
Demain je mettrai les photos

Pourtant stf_frmu, j'ai regardé d'autres prises du chalet et elles ne sont pas branchées les terres si je ne me trompe pas
Moi je pense que que ca vient de là, je vous mettrai une photo d'une prise qui fonctionne et une autre de la prise qui fonctionne plus à cause de mon erreur que j'ai faite il y a plus de 20 ans; c'est pour ca que je ne me rappelle plus du file que j'ai touché

Moi je pense que que ca vient de là, je vous mettrai une photo d'une prise qui fonctionne et une autre de la prise qui fonctionne plus à cause de mon erreur que j'ai faite il y a plus de 20 ans; c'est pour ca que je ne me rappelle plus du file que j'ai touché

là c'est la prise qui ne fonctionne plus, on voit la terre de branchée, c'est celle que j'avais touchée les files et qui ne fonctionne plus
https://img-19.ccm2.net/_uRUo1OX_Zws0JOrIVaQALv3jD4=/440x/8f8235fa4c1849b397e7c87fe4934056/ccm-ugc/IMG_20211111_094201.jpg
Celle là c'est la prise qui fonctionne, on voit que la terre n'est pas branchée
https://www.zupimages.net/up/21/45/lytp.jpg
Alors je pense que mon problème vient de la terre que j'ai branchée alors que je n'aurais pas du
Est ce que c'est possible svp? Est ce que c'est possible que ca fasse disjoncté?

https://img-19.ccm2.net/_uRUo1OX_Zws0JOrIVaQALv3jD4=/440x/8f8235fa4c1849b397e7c87fe4934056/ccm-ugc/IMG_20211111_094201.jpg
https://www.zupimages.net/up/21/45/lytp.jpg
Alors je pense que mon problème vient de la terre que j'ai branchée alors que je n'aurais pas du
Est ce que c'est possible svp? Est ce que c'est possible que ca fasse disjoncté?

Les 2 photos n'ont pas fonctionnées on dirait
Est ce qu'il y a du courant dans le file de terre svp?

Merci stf_frmu pour les explications

Celle là c'est la prise qui ne fonctionne plus, on voit la terre de branchée, c'est celle que j'avais touchée les files et qui ne fonctionne plus

Celle là c'est la prise qui ne fonctionne plus, on voit la terre de branchée, c'est celle que j'avais touchée les files et qui ne fonctionne plus

Vos deux prises sont bien branchées.
Par contre sur la deuxième photo vu que la terre n'est pas branchez vous devez changer la prise par une prise sans terre.
Quand vous dites que la 1ere prise ne fonctionne pas, c'est à dire qu'il n'y a pas de courant qui arrive ou quand vous branchez un appareil, ça disjoncte ?
    Par contre sur la deuxième photo vu que la terre n'est pas branchez vous devez changer la prise par une prise sans terre.
Quand vous dites que la 1ere prise ne fonctionne pas, c'est à dire qu'il n'y a pas de courant qui arrive ou quand vous branchez un appareil, ça disjoncte ?

Pour la 1ere prise, dès que je branche quelque chose dessus ca disjoncte, c'est celle là que j'avais touché les files il y a une vingtaine d'années et qui depuis ne fonctionne plus
Je ne me rappelle plus du file que j'ai touché
Est ce que j'ai voulu brancher la terre? Est ce que j'ai touché un autre file? Je ne sais plus
Est ce que c'est possible qu'en mettant une terre alors que ca ne devrait pas fasse disjoncter?
Merci d'avance

Je ne me rappelle plus du file que j'ai touché
Est ce que j'ai voulu brancher la terre? Est ce que j'ai touché un autre file? Je ne sais plus
Est ce que c'est possible qu'en mettant une terre alors que ca ne devrait pas fasse disjoncter?
Merci d'avance

J'ai essayé de brancher une multiprise et d'autres trucs mais ca disjoncte alors qu'avant que je touche le file ca ne disjonctait pas
Les fils vont au panneau électrique
Mais est ce que brancher la terre alors qu'elle ne devrait pas peut faire disjoncter? Est ce qu'il y a du courant dans la terre?
Merci

Les fils vont au panneau électrique
Mais est ce que brancher la terre alors qu'elle ne devrait pas peut faire disjoncter? Est ce qu'il y a du courant dans la terre?
Merci

Donc pour vous stf_frmu, mon problème ne viendrait pas de la terre?
Le tableau a été refait par un pro mais pas les prises
L'installation avait été faite par mon père qui n'était pas du tout électricien, peut être qui la fait des erreurs

Le tableau a été refait par un pro mais pas les prises
L'installation avait été faite par mon père qui n'était pas du tout électricien, peut être qui la fait des erreurs
    Les câbles et fils qui arrivent à la prises sont bien branchés. 
Quand vous regardez votre prise, il y a à chaque fois 2 fils de branchés a chaque connexion.
Ce qui veut dire que cette prise alimente ou est alimenté par une autre prise. Donc ouvrez toutes les prises aux alentours pour trouver ou est l'erreur de cablage
    Quand vous regardez votre prise, il y a à chaque fois 2 fils de branchés a chaque connexion.
Ce qui veut dire que cette prise alimente ou est alimenté par une autre prise. Donc ouvrez toutes les prises aux alentours pour trouver ou est l'erreur de cablage