Bruit d'eau dans radiateur
Hyperion
-
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre -
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre -
Bonjour
Depuis plusieurs jours, j'ai un problème avec l'un de mes radiateurs : un bruit d'eau se fait entendre, comme du goutte-à-goutte. Je dispose d'une chaudière à gaz.
D'ordinaire quand le problème se présente, j'éteins la chaudière, je purge le radiateur, je rallume la chaudière et je remet de l'eau dans le circuit : problème résolu.
Néanmoins pour ce radiateur spécifique, rien à y faire. J'ai procédé comme suit:
- Eteindre la chaudière (1.8 bar en pression)
- Purge du radiateur par la vis, j'ai laissé sortir l'équivalent de 2L d'eau. L'eau est trouble/opaque blanche, rien de marron ou coloré qui pourrait laisser penser à de l'embouage
- Referrmer la vis de purge, attendre quelques minutes
- Rallumer la chaudière, remettre une pression de 1.8 bar (elle était tombée à 0.9 bar)
Hélas le problème persiste, le bruit est même légèrement plus prononcé maintenant.
Auriez-vous une solution à proposer pour ce problème ?
D'avance merci
Cordialement
Depuis plusieurs jours, j'ai un problème avec l'un de mes radiateurs : un bruit d'eau se fait entendre, comme du goutte-à-goutte. Je dispose d'une chaudière à gaz.
D'ordinaire quand le problème se présente, j'éteins la chaudière, je purge le radiateur, je rallume la chaudière et je remet de l'eau dans le circuit : problème résolu.
Néanmoins pour ce radiateur spécifique, rien à y faire. J'ai procédé comme suit:
- Eteindre la chaudière (1.8 bar en pression)
- Purge du radiateur par la vis, j'ai laissé sortir l'équivalent de 2L d'eau. L'eau est trouble/opaque blanche, rien de marron ou coloré qui pourrait laisser penser à de l'embouage
- Referrmer la vis de purge, attendre quelques minutes
- Rallumer la chaudière, remettre une pression de 1.8 bar (elle était tombée à 0.9 bar)
Hélas le problème persiste, le bruit est même légèrement plus prononcé maintenant.
Auriez-vous une solution à proposer pour ce problème ?
D'avance merci
Cordialement
A voir également:
- Bruit de goutte dans radiateur
- Radiateur bruit de goutte - Meilleures réponses
- Bruit goutte a goutte radiateur - Meilleures réponses
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Goutte a goutte chauffe eau - Forum Plomberie
- Bruit goutte d'eau qui tombe - Forum Plomberie
- Bruit de goutte dans le mur - Forum Plomberie
- Bruit de grattage dans le plafond que faire - Forum Maison