Peinture dans la salle de bains

Langlois13                    
                                    -

Langlois13 -
        Langlois13 -
        Bonjour,
Lorsque j’ai emménagé il y a plusieurs années j’ai constaté la présence de cloques sur la peinture de la salle de bains (qui n’était déjà pas neuve).
Ces cloques ont fini par éclater laissant une partie du mur à nu.
Comme ces cloques jointent le carrelage bordant la baignoire il est possible qu’il y ait eu projection et infiltration d’eau.
A 1 m de distance de ces cloques (et loin de toute source d’humidité) la peinture a claqué sur 1 mètre de long.
A quoi cela peut-être dû :
- enduit non sec lorsqu’il a été peint (mais les travaux ont été effectués il y a plusieurs années)
- humidité de l’air de la salle de bains entrant par la partie du mur à nu et ressortant plus loin
- autre ?
Cordialement,

Lorsque j’ai emménagé il y a plusieurs années j’ai constaté la présence de cloques sur la peinture de la salle de bains (qui n’était déjà pas neuve).
Ces cloques ont fini par éclater laissant une partie du mur à nu.
Comme ces cloques jointent le carrelage bordant la baignoire il est possible qu’il y ait eu projection et infiltration d’eau.
A 1 m de distance de ces cloques (et loin de toute source d’humidité) la peinture a claqué sur 1 mètre de long.
A quoi cela peut-être dû :
- enduit non sec lorsqu’il a été peint (mais les travaux ont été effectués il y a plusieurs années)
- humidité de l’air de la salle de bains entrant par la partie du mur à nu et ressortant plus loin
- autre ?
Cordialement,
        A voir également:         
- Peinture salle de bain
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Décoller joint salle de bain - Guide
- Insecte salle de bain - Guide
- Comment déboucher un évier de salle de bain - Guide
- Odeur canalisation salle de bain neuve - Forum Plomberie
10 réponses

Bjr
Très difficile de répondre sans être sur place.
Peinture qui a pu craquer avec le temps
Cloison qui a un peu bougee
Enduit ou tranchée mal rebouché

Très difficile de répondre sans être sur place.
Peinture qui a pu craquer avec le temps
Cloison qui a un peu bougee
Enduit ou tranchée mal rebouché

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Est ce que cela peut écarter un dégât des eaux pour ce nouveau claquage ?
Cordialement,

Merci pour ta réponse.
Est ce que cela peut écarter un dégât des eaux pour ce nouveau claquage ?
Cordialement,

Bonjour,
Est-ce que tu pourrais me donner quelques éléments afin que je fasse moi-même cette analyse ?
Cordialement,

Est-ce que tu pourrais me donner quelques éléments afin que je fasse moi-même cette analyse ?
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonsoir,
Les anomalies sont à environ 50 cm 1 m du sol. Est-ce que cela peut venir du dessus ?
Je pensais à de l’humidité accumulée dans le mur, un enduit trop épais...

Les anomalies sont à environ 50 cm 1 m du sol. Est-ce que cela peut venir du dessus ?
Je pensais à de l’humidité accumulée dans le mur, un enduit trop épais...

Bonsoir Langlois13.
A cette hauteur, ne pourriez-vous envisager une petite fuite dans un tuyau encastré dans le mur ?L'eau s'accumulant petit à petit, pourrait engendrer des désordres comme ceux que vous décrivez...
Vérifiez l'index de votre compteur d'eau, par exemple juste avant de vous coucher, et vérifiez-le à nouveau à votre réveil. Si l'index a changé alors que personne n'a tiré de l'eau, c'est signe d'une fuite, qui n'est pas forcément de gros débit...
Bonne nuit. Cordialement.

A cette hauteur, ne pourriez-vous envisager une petite fuite dans un tuyau encastré dans le mur ?L'eau s'accumulant petit à petit, pourrait engendrer des désordres comme ceux que vous décrivez...
Vérifiez l'index de votre compteur d'eau, par exemple juste avant de vous coucher, et vérifiez-le à nouveau à votre réveil. Si l'index a changé alors que personne n'a tiré de l'eau, c'est signe d'une fuite, qui n'est pas forcément de gros débit...
Bonne nuit. Cordialement.