Prise inactives si un appareil n'est pas branché sur la 1ère
Résolu
gendmobil
Messages postés
42
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai 3 prises murales. Deux ne fonctionnent que si je branche un appareil ( quelqu'il soit ) sur la 3 ème.
Par exemple si je branche une lampe de chevet ( allumée ou éteinte ) sur la 1 ère je peux me servir des 2 autres. Par contre si il n'y a rien dans la prise n°1, les deux autres ne fonctionnent pas. Pourquoi ?
Merci de votre aide
J'ai 3 prises murales. Deux ne fonctionnent que si je branche un appareil ( quelqu'il soit ) sur la 3 ème.
Par exemple si je branche une lampe de chevet ( allumée ou éteinte ) sur la 1 ère je peux me servir des 2 autres. Par contre si il n'y a rien dans la prise n°1, les deux autres ne fonctionnent pas. Pourquoi ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Prise inactives si un appareil n'est pas branché sur la 1ère
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Branchement prise mâle ✓ - Forum Electricité
- Brancher un interrupteur sur une prise - Guide
- Branchement hotte sur prise électrique - Forum Electricité
- Peut on brancher un radiateur 1000w sur une prise ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bonsoir
Cela pourrait ressembler à un montage en série.
Mais je doute que vos appareils fonctionnent alors correctement.
Par exemple des ampoules auraient un éclairement moindre.
Cela pourrait ressembler à un montage en série.
Mais je doute que vos appareils fonctionnent alors correctement.
Par exemple des ampoules auraient un éclairement moindre.
Bonsoir
Démonter la prise et resserrer les vis qui doivent serrer les fils des autres prises . Montage parallèle .
Cordialement.
Démonter la prise et resserrer les vis qui doivent serrer les fils des autres prises . Montage parallèle .
Cordialement.
Je précise que la prise se situe sur un muret dans la salle dont je ne me sert jamais. Cependant tout à l'heure quand j'ai voulu brancher l'aspirateur la prise était inactive. De ce fait j'ai branché une rallonge sur une autre prise et la l'aspirateur ( que j'avais laissé branché) s'est mis en route !!!!
J'ai retiré la ralonge et la l'aspirateur ( toujours branché sur la 2 ème prise) s'est éteint....
Mon problème ne concerne 2 prises sur un muret et j'aimerai comprendre
Quand à la qualité du courant j'ai fait le test avec des lampes de chevets apparement elles fonctionnent normalement, et l'aspirateur aussi lol.