Problème lors du branchement de plaques à induction
Résolu
Nico5900
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion des plaques à induction pour remplacer mes vieilles plaques vitro dont les foyers ne fonctionnaient plus.
Seulement, le cordon qui relie les plaques au domino était détaché des plaques. Mes derniers rapports avec l'électricité remontent au lycée alors ça commence à dater et j'ai essayé tant bien que mal de comprendre et raccorder correctement les fils au niveau de la plaque.
Malheureusement quand je rallume le courant la plaque grésille assez fort alors je n'ai pas essayé de l'allumer. J'ai du louper quelque chose ou alors je n'ai pas bien compris le schéma (ce qui est fort probable !) et j'aurais bien besoin de votre avis.
Voici la photo du schéma en question et du branchement que j'ai réalisé.
Merci d'avance et belle soirée à tous
Nicolas

Je viens d'acheter d'occasion des plaques à induction pour remplacer mes vieilles plaques vitro dont les foyers ne fonctionnaient plus.
Seulement, le cordon qui relie les plaques au domino était détaché des plaques. Mes derniers rapports avec l'électricité remontent au lycée alors ça commence à dater et j'ai essayé tant bien que mal de comprendre et raccorder correctement les fils au niveau de la plaque.
Malheureusement quand je rallume le courant la plaque grésille assez fort alors je n'ai pas essayé de l'allumer. J'ai du louper quelque chose ou alors je n'ai pas bien compris le schéma (ce qui est fort probable !) et j'aurais bien besoin de votre avis.
Voici la photo du schéma en question et du branchement que j'ai réalisé.
Merci d'avance et belle soirée à tous
Nicolas

A voir également:
- Schéma branchement plaque induction 5 fils
- Schéma branchement plaque induction 5 fils sauter - Meilleures réponses
- Branchement plaque induction sauter 5 fils - Meilleures réponses
- Brancher une plaque vitro 5 fils sur domino 3 fils - Forum Electricité
- Branchement plaque induction ✓ - Forum Electricité
- Installer ma plaque de cuisson en triphasé - Forum Electricité
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Branchement plaque vitrocéramique 3 feux 5 fils - Forum Electricité
Merci pour votre réponse. Plutôt fier d'avoir branché ça correctement alors !
Bon, juste pour être sûr voici la photo du raccordement mural :
En bas la plaque, en haut le four et l'arrivée murale.
Sinon c'est que je me suis fait avoir...