Quel disjoncteur changer ?

feudore1 Messages postés 4 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
Bonjour,
Depuis hier, toutes les parties électriques de la 2eme barre (prises courant, volets électriques, etc.) De mon tableau électrique sont tombées en panne les unes à la suite des autres. Ou alors je n'ai pas vu tout de suite.
Il m'a semblé que c'était quand j'ai branché ma bouilloire. Pourtant, branchée à une prise elle fonctionne parfaitement.
Bref, du coup, voici la photo. On y voit le disjoncteur général de la barre baissé (impossible à relever).
Est ce que c'est lui que je dois changer où il y a autre chose à faire ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, et bien vous baissez tous les boutons gris vous allez voir qu il doit tenir !
ensuite vous remontez un bouton gris a la fois et si le disjoncteur retombe c est que vous avez un pb sur cette ligne la !!
a vous d en trouver la cause par la suite .. impossible a faire a distance
ps; vous n avez meme pas pris la peine d identifier les inters de sécurités alors ca va etre comme chercher les oeufs de paques dans le jardin !!

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 967
 
Bonjour

Ce que vous appelez disjoncteur général, n'est qu'un disjoncteur différentiel qui protège les disjoncteurs qui sont à sa droite des fuites à la terre.
Donc sur un de ces disjoncteurs, un appareil est à la masse .
Vous procédez comme vous l'explique Icare .

Bonne récherche . .
Cordialement.

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074
 
Bonjour
On n'arrive pas à voir la référence du disjoncteur de tête , mais de toute évidence il s'agit d'un différentiel Avant d'incriminer ce disjoncteur ou un autre il faut vous assurer que vous n'avez pas u défaut en particulier sur un appareil .
Procédez comme indiqué par Icare , avec le minimum d'appareils branchés sur les prises .
0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687
 
Salut altassaturn , moi j'arrive à Lire Hager CDC 742F >il s'agit donc bien d'un interrupteur différentiel 40A / 30mA / AC
0