Cable machine à coudre 5 trous
laimarc
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai une machine à coudre singer avec une pédale et un connecteur 5 trous qui ne fonctionne plus, je soupçonne la pédale mais comment vérifier si c'est plutôt le câble ou le rhéostat à l'intérieur de la pédale qui ne fonctionne plus ?
Merci par avance
j'ai une machine à coudre singer avec une pédale et un connecteur 5 trous qui ne fonctionne plus, je soupçonne la pédale mais comment vérifier si c'est plutôt le câble ou le rhéostat à l'intérieur de la pédale qui ne fonctionne plus ?
Merci par avance
A voir également:
- Durkopp 211-5
- Temperature frigo de 1 a 5 - Guide
- Jambon date dépassée de 5 jours - Guide
- Pate feuilletée périmée 5 jours - Guide
- Peut-on brancher du 2 5 sur du 1 5 - Forum Electricité
- Pâtes périmées depuis 5 ans - Guide
6 réponses
Bonjour il faut tester avec un appareil déjà le cordon voir s'il n'est pas coupé ensuite vous regardez la pédale .
Merci pour cette réponse
mais comment le tester, il y a 5 trous sur la fiche mais seul 3 fils arrivent à la pédale ?
une idée de comment cela fonctionne ?
mais comment le tester, il y a 5 trous sur la fiche mais seul 3 fils arrivent à la pédale ?
une idée de comment cela fonctionne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a 3 fils que vous devez retrouver de l'autre côté avec un appareil de mesure s'ils ne sont pas coupé
Bonjour
Vous ne donnez ni la marque ni le modèle de votre machine;
Vous avez une machine dont le moteur est à commande électronique .
Il se peut que le potentiomètre de la pédale soit HS pour cela il faut shunter deux fils . Mais sans voir la configuration de ce potentiomètre ?? Il faut le tester à l'ohmmètre entre :
rouge et noir
rouge et bleu
en déplaçant le potentiomètre aux deux extrémités cordon débranché , vous devez avoir du tout ou rien et sur l'autre test une valeur variable . A confirmer .
Voir ce lien pour tout ce qui est machines à coudre .
https://journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-118
Cordialement.
Vous ne donnez ni la marque ni le modèle de votre machine;
Vous avez une machine dont le moteur est à commande électronique .
Il se peut que le potentiomètre de la pédale soit HS pour cela il faut shunter deux fils . Mais sans voir la configuration de ce potentiomètre ?? Il faut le tester à l'ohmmètre entre :
rouge et noir
rouge et bleu
en déplaçant le potentiomètre aux deux extrémités cordon débranché , vous devez avoir du tout ou rien et sur l'autre test une valeur variable . A confirmer .
Voir ce lien pour tout ce qui est machines à coudre .
https://journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-118
Cordialement.