Aide branchement RJ45 fib

Résolu
peeler2 Messages postés 2 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et tous,



Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement équipé de prises RJ45 aux murs de chaque pièce avec une prise également dans le salon a côté de l'arrivée fibre optique installée par Orange.

Je me réjouissais déjà à l'idée de brancher ma box à cette prise et de ne pas être embêter au niveau du câblage avec mon ordinateur dans une pièce voisine, n'ayant qu'à brancher mon PC à la prise murale du bureau en Ethernet pour pouvoir profiter tranquillement de la fibre.



J'ai pu réaliser les premiers tests hier soir : aucune connexion internet en branchant : boitier fibre <-> livebox <-> prise RJ45 murale du salon <-> RJ45 du bureau <-> éthernet du PC.

J'ai alors essayé de trouver une solution sur internet mais le constat est simple : je n'y comprend rien :D


J'ai trouvé ce qui semble être le DPI au niveau de mon tableau électrique mais n'ose rien toucher,



je joins quelques photos, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.



Merci beaucoup [https://img-
19.ccm2.net/mPwZomx80WVFbM35LDEv50Zvumc=/efd86a779ad54eaa95f7d864805db89c/tmp/IMG_5099.jpg
|fancy]

2 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 688
 
Bonjour, d'après votre tableau je dirais que dans le logement il y a 3 prises RJ45.

Il faut donc trouver la correspondance entre les prise RJ45 du tableau et les prises RJ45 dans les pièces et sur le tableau il suffit de ponter la prise RJ45 TV avec la prise RJ45 qui va vers la pièce où vous branchez l'ordinateur

Le soucie qu'il peut y avoir c'est que les prises RJ45 soient câblées uniquement pour le téléphone (les 8 fils ne sont pas câblées) et dans ce cas cela ne fonctionnera pas pour une liaison réseau d'ordinateur.

A vous de savoir quelles prises RJ45 du tableau correspond à quelles prises RJ45 de l'habitation





0
peeler2 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !!
Ca a marché parfaitement et ca m'a prit 5 minutes.... merci beaucoup de prendre le temps de répondre aux petits novices qui découvrent :D

Passez une excellente journée
0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 688
 
Re, ha super, vous avez de la chance que tous les fils des prises RJ45 soient câblées.
Je suis ravis de vous avoir renseigné et merci du retour.
0