Mon frigot ne fait plus de froid

ERIC82700 Messages postés 4 Statut Membre -  
b richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre -
Bonjour à tous,
mon frigot Américain Samsung RF56J9040SR ne fait plus de froid . le congélateur fonctionne mais pas la partie refregirateur.
est ce svp vous pouvez m'aider à diagnostiquer la panne. j'aimerai vérifier le fusible mais je n'arrive pas à demonter la plaque interieur, j ai devisé les quatre vis mais elle ne vient pas.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

0
ERIC82700 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
je vais faire un dégivrage. Pouvez vous svp me dire comment enlever la plaque interieur j'aimerai contrôler la résistance avant de le rebrancher, j'ai dévissé les trois vis du bas et la vis du haut sous un petit cache et elle ne veut pas se demonter. est il possible quelle soit aussi tenu avec des vis derrière le frigot ?
0

Bonjour

Désolé je n'ai aucune vue éclatée pour ce modèle. Attention parfois un excès de glace bloque la paroi. Toutes les vis sont apparentes et dans le frigo rien ailleurs.
Cordialement.
0

Merci,
je vais attendre le dégivrage complet et voir ce que ça donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Après 48h arret j'ai rallumer le frigot et le code
87 C c'est affiché.
J'ai fait venir un technicien et apparament ça correspond à la carte INVERTER ou le COMPRESSEUR de la partie refregirateur.
0
Lion

Bonjour, est ce que vous avez trouvé le problème de votre frigo? 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971 > Lion

Bonjour lion

Tout est dit dans le message N° 5 platine inverter en défaut. 

Cordialement.

0

Bonjour

Ce qui voudrait dire que vous avez deux compresseurs ??? Pas de vue éclatée dispo pour ce modèle .
0
b richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre 839

Bonjour

combiné a 2 compresseurs cela n'existe pas 

en fait il s'agit d'un combiné 4 portes a 2 enceintes 

reste que c'est une véritable usine a gaz  ce produit n'est vraiment pas a la portée d'un néophyte  que seul un technicien ayant une formation sur ce produit peut traiter de façon convenable 

la distribution du circuit (double évaporateur) doit s'effectuer a mon avis au travers d'une électrovanne gaz  gérée par une carte de puissance ,

perso je laisserai cela uniquement entre les mains du techno frigoriste 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971 > b richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre

Coucou Richard . Ma réponse erronée (avec ??)remonte à 2022

0
b richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre 839 > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur

re, salut polo  je ne l'avais effectivement pas remarqué 

par contre pour répondre a Lion 

je reste sur ma position ce type de matériel demande a être traité via une personne ayant suivi la formation qui convient 

ce qui est valable pour un cas de figure similaire n'est pas forcément lié a la même cause  

car en cas d'erreur de diagnostic la facture risque de sacrément s'alourdir 

je dis cela, je dis rien

a vous de juger de sa pertinence 

0