Probleme trace d'humidité chambre plafond

Gug21

Messages postés

330

Statut
            Membre

-

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        Bonjour jai un soucis d'humidité au plafond, on dirait que la trace d'humidité suit le parpaing (photo ci joint) il y a une terrasse au dessus mais en décalé pas directement au dessus de la chambre. ( il y a un appartement avec terrasse au dessus ) pensez vous que cela peut venir de letencheité de la terrasse ? 
merci bonne soirée

merci bonne soirée

A voir également:         
- Humidité plafond chambre
 - Humidité plafond appartement - Meilleures réponses
 - Humidité plafond - Meilleures réponses
 - Parquet noirci par l'humidité - Forum Bricolage / outillage
 - Animal qui court dans le plafond la nuit - Forum Maison
 - Clé porte chambre perdue - Forum Bricolage / outillage
 - Réparer parquet tâches noires après inondations - Forum Nettoyage
 - Larve au plafond chambre - Guide

12 réponses

Bsr
A 95% c'est du a un problème d'etancheité au dessus

A 95% c'est du a un problème d'etancheité au dessus

Gug21

Messages postés

330

Statut
            Membre

3

merci de votre réponse je suis allé. voir sur la terrasse jai vu que les évacuations sont plein d'aiguille de pain, vu que la terrasse est étanche l'eau a stagné  est peu être sorti ou elle pouvait et s'est déplacé dans la chambre ? je suis pas expert cest ma théorie , merci

De plus il faut savoir qu'une étanchéité le devient de moins en moins avec le temps et l'eau qui stagne.
Donc voir les repqrations a faire

Donc voir les repqrations a faire

pourquoi chercher la fuite et repeindre.
vous avez une assurance pour votre bien, appelez la elle fera le nécessaire pour couvrir les réparations

vous avez une assurance pour votre bien, appelez la elle fera le nécessaire pour couvrir les réparations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonjour,     Mieux vaut essayer de faire ce que vous pouvez, déjà dégager les aiguilles de pin qui bouchent et vérifier que l'eau peut circuler.
Vous dites qu'il y a un appartement entre la terrasse et votre logement si j'ai cru comprendre ? dans ce cas cet appartement au dessus devrait avoir le même problème.
Je vois une entrée d'air sur fenêtres, déjà elle est placée à l'envers, elle devrait laisser passer l'air vers le haut, et il faudrait vérifier qu'elle ne soit pas boucher.
si c'était vraiment une fuite, on peut penser que l'eau arriverait à goutter, perso, je pense plutôt vers un pont thermique.
Il faudrait donner la température de la pièce ainsi que le taux d'hygrométrie.
Cette pièce est-elle régulièrement chauffée ? par quel moyen ?
N'employez vous pas un poêle à pétrôle ou au gaz sur roulettes ? il n'y a rien de tel pour pourrir les logements.
Avez vous du chauffage central ou des radiateurs électriques ?

Vous dites qu'il y a un appartement entre la terrasse et votre logement si j'ai cru comprendre ? dans ce cas cet appartement au dessus devrait avoir le même problème.
Je vois une entrée d'air sur fenêtres, déjà elle est placée à l'envers, elle devrait laisser passer l'air vers le haut, et il faudrait vérifier qu'elle ne soit pas boucher.
si c'était vraiment une fuite, on peut penser que l'eau arriverait à goutter, perso, je pense plutôt vers un pont thermique.
Il faudrait donner la température de la pièce ainsi que le taux d'hygrométrie.
Cette pièce est-elle régulièrement chauffée ? par quel moyen ?
N'employez vous pas un poêle à pétrôle ou au gaz sur roulettes ? il n'y a rien de tel pour pourrir les logements.
Avez vous du chauffage central ou des radiateurs électriques ?
    bonjour, merci pour votre réponse, le locataire s'en va ce weekend (pas pour ce problème) je vais pouvoir voir de plus près le problème j'ai vu qu'en photo pour l'instant, c'est vrai que cet appartement est en rdc sans vide sanitaire, il a eu quelques fois des problèmes d'humidités si on aére pas régulièrement, vous avez dit pont thermique effectivement ca pourrai être ca vu que il ny a pas d'isolation entre la dalle et lappartement au dessus (pas de faux plafond avec laine de verre) , il y  un appartement au dessus je me suis mal exprimé, la terrasse donne sur l'extérieur au dessus mais la terrasse n'est pas en dessous .
jai un radiateur électrique dans la chambre, clim dans le salon
je crois que cet hiver il ma dit que les fenêtres ruisselé quand il faisait vraiment froid , peu être un manque d'aération pourtant il ma dit qu'il aèrer constamment
merci
    jai un radiateur électrique dans la chambre, clim dans le salon
je crois que cet hiver il ma dit que les fenêtres ruisselé quand il faisait vraiment froid , peu être un manque d'aération pourtant il ma dit qu'il aèrer constamment
merci
    je sais que le taux d'hygrométrie était toujours de 60 70 sans chauffé ou très peu, sa copine est venu habiter avec lui cet hiver donc forcement le taux a dut monter,  il suffit qu'il chauffe un peu trop sans aérer et l'humidité va se coller sur les parois non isolés comme le plafond, vous avez sûrement  raison , merci

Bonjour 
30-40ans c'est du survitrage. Si joint en périphérie c'est du double vitrage qui rend étanche la pièce donc si pas de ventilation il y aura humidité. Il faut dans ce cas prévoir une ventilation. .
Nota Je viens de voir votre première photo on voit bien un ventilation haute, fenêtre double vitrage étanche.
Il faut une ventilation .

30-40ans c'est du survitrage. Si joint en périphérie c'est du double vitrage qui rend étanche la pièce donc si pas de ventilation il y aura humidité. Il faut dans ce cas prévoir une ventilation. .
Nota Je viens de voir votre première photo on voit bien un ventilation haute, fenêtre double vitrage étanche.
Il faut une ventilation .

Bjr
Une vmc est pour la maison ou appart.
Les bouches sont à installer dans salle d'eau, wc, cuisine et les ventilations sur toutes les fenêtres des autres pièces.
Attention ne pas oublier de laisser une lame d'air d'1,5 cm sous les portes des pieces pour la bonne circulation

Une vmc est pour la maison ou appart.
Les bouches sont à installer dans salle d'eau, wc, cuisine et les ventilations sur toutes les fenêtres des autres pièces.
Attention ne pas oublier de laisser une lame d'air d'1,5 cm sous les portes des pieces pour la bonne circulation

Bjr
Appart ou vous habitez ou que vous aviez mis en location ?
J'ai jamais entendu dire que la glycero jaunissait !
Et c'est bcp plus costaud que de l'acrylique

Appart ou vous habitez ou que vous aviez mis en location ?
J'ai jamais entendu dire que la glycero jaunissait !
Et c'est bcp plus costaud que de l'acrylique

J'aimerai bien voir ce qui est dit dans votre lien
Mais elle jaunit au bout de combien de temps ?
Si c'est 20 ans ou plus, on n'aura de toute façon plus les mêmes envies et donc refaire les peintures.
maintenant pour l'humidité, il est prouvé que que certains locataires vu que le bien ne leur appartient pas, n'aèrent pas ou bouchent les ventilation pour ne pas avoir de déperdition de chauffage au détriment de l'aeration du logement.
Donc mettre une vmc dans l'habitation avec une 1ere et 2eme vitesse et pas de bouton d'arrêt.
De plus cette vmc, la brancher sur le même disjoncteur que la lumière du salon ou salle a manger.
Ainsi il ne peuvent pas couper la vmc, sinon ils sont dans le noir

Mais elle jaunit au bout de combien de temps ?
Si c'est 20 ans ou plus, on n'aura de toute façon plus les mêmes envies et donc refaire les peintures.
maintenant pour l'humidité, il est prouvé que que certains locataires vu que le bien ne leur appartient pas, n'aèrent pas ou bouchent les ventilation pour ne pas avoir de déperdition de chauffage au détriment de l'aeration du logement.
Donc mettre une vmc dans l'habitation avec une 1ere et 2eme vitesse et pas de bouton d'arrêt.
De plus cette vmc, la brancher sur le même disjoncteur que la lumière du salon ou salle a manger.
Ainsi il ne peuvent pas couper la vmc, sinon ils sont dans le noir
    elle a jaunit au bout de 1 ans et demi, je sais que cest des fumeurs mais quand même je pense pas que ca soit ca .. lappartement avait été entièrement repeins car il y avait eu un dégât des eaux ( en 2019), peu être que les murs n'étaient pas sec et que la peinture a jaunis (meme la clim est jaune ! j'ai nettoyér la clim elle est redevenue. blanche on voit le contraste avec le mur jaune.