Ne faire fonctionner une VMC DHU qu'en détection d'humidité

Steph87 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je possède une maison avec une VMC double flux que je fais tourner en permanence l'automne et l'hiver et uniquement durant les heures creuses (la nuit et 2h en début d’après-midi) au printemps et l'été.
Aussi je souhaiterai rajouter une VMC simple flux à détection d'humidité pour la salle de bain et la cuisine qui serait raccordée en parallèle à la double flux.

Je compte donc utiliser le modèle de VMC Equation DHU de chez Leroy Merlin.
L'idée serait de supprimer les fonctionnements en petite vitesse (il y a en réalité 2 petites vitesses, bouton A/B en fonction du nombre de pièces à aérer), mais aussi de déplacer les capteurs d'humidité/température au niveau des bouches d'aspiration.
Dès que la température et la vapeur (de la cuisine ou salle de bain) arrivent à la bouche la VMC s'enclenche seule en grande vitesse.

J'ai réussi à la faire fonctionner uniquement en GV en supprimant un condensateur. Le problème c'est que le bobinage principal du moteur est alimenté en permanence, ce qui le fait chauffer et risque de le griller. Aussi avoir une conso de courant sans que ça fonctionne, n'a pas d’intérêt.

Si quelqu'un à une idée, possède le schéma électrique du circuit imprimé pour éventuellement y faire des modifications, je suis preneur.

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, vous etes en train de faire une usine a gaz et qui de toute facon va bientot cramer alors attendons la suite ?? bon courage !
0