Recouvrir du liège avec de l'enduit
Mike
-
Mike -
Mike -
Bonjour,
Je souhaiterais recouvrir du liège (rouleau 2mm) pour avoir une finition parfaite. On va surement me recommander du papier peint mais je n'aime pas la finition que peux donner le papier et souhaiterais mettre du plâtre/enduit.
Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver d'informations sur la durabilité de cette méthode ou encore certains éléments permettant d'avoir un support solide (grille pour plâtre).
Je pensais mettre de la toile de verre anti fissure puis la recouvrir d'enduit?
Vous avez des infos à me donner à ce sujet s'il vous plait? Merci.
Je souhaiterais recouvrir du liège (rouleau 2mm) pour avoir une finition parfaite. On va surement me recommander du papier peint mais je n'aime pas la finition que peux donner le papier et souhaiterais mettre du plâtre/enduit.
Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver d'informations sur la durabilité de cette méthode ou encore certains éléments permettant d'avoir un support solide (grille pour plâtre).
Je pensais mettre de la toile de verre anti fissure puis la recouvrir d'enduit?
Vous avez des infos à me donner à ce sujet s'il vous plait? Merci.
A voir également:
- Comment recouvrir du liège mural
- Coller toile de verre sur liège - Meilleures réponses
- Peut-on peindre du liège en rouleau - Meilleures réponses
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet ✓ - Forum Construction et rénovation
- Comment enlever du carrelage mural - Guide
- Recouvrir du lambris avec de l'enduit ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Recouvrir un mur en brique intérieur - Forum Bricolage / outillage
- Recouvrir un plan de travail carrelé avec du stratifié - Forum Divers bricolage et travaux
6 réponses
Bonjour
su Goo...; en tapant : comment enduire du liège vous trouverez pas mal
d'informations.
2 mm pour faire de l'isolation acoustique, je crains que le résultat ne soit pas
à la hauteur de vos espérances ; mais bon si c'est la seule solution possible; ...
Cdt
su Goo...; en tapant : comment enduire du liège vous trouverez pas mal
d'informations.
2 mm pour faire de l'isolation acoustique, je crains que le résultat ne soit pas
à la hauteur de vos espérances ; mais bon si c'est la seule solution possible; ...
Cdt
Bonjour
Le liège est souple au contact par point, donc, l' enduit au choc il va se fissurer.
Poser un grillage ?? Qui la l'enduire ???
Cordialement;
Le liège est souple au contact par point, donc, l' enduit au choc il va se fissurer.
Poser un grillage ?? Qui la l'enduire ???
Cordialement;
Bjr
Faire votre enduit sur le liège n'est pas la bonne solution.
Le liège est respirant et gardera une certaine humidité.
L'enduire va fait qu'il va aspirer l'eau de l'enduit et ce gonfler légèrement.
Et au bout de quelques mois, quand cette humidité sera partir du liège, il se sera rétracté et votre enduit se fissurera et il tombera.
Retirer ce liege et faites votre enduit directement sur le mur
Faire votre enduit sur le liège n'est pas la bonne solution.
Le liège est respirant et gardera une certaine humidité.
L'enduire va fait qu'il va aspirer l'eau de l'enduit et ce gonfler légèrement.
Et au bout de quelques mois, quand cette humidité sera partir du liège, il se sera rétracté et votre enduit se fissurera et il tombera.
Retirer ce liege et faites votre enduit directement sur le mur
Bonjour
<Je souhaiterais recouvrir du liège (rouleau 2mm) >
simple curiosité, ce liège de 2 mm a été mis en place dans quel but ?
Cdt
<Je souhaiterais recouvrir du liège (rouleau 2mm) >
simple curiosité, ce liège de 2 mm a été mis en place dans quel but ?
Cdt
Je voulais isoler le bruit venant d'une paroi creuse (que je ne peux pas modifier), il m'est impossible de faire une installation "classique" d'isolation avec des rails/de l'isolant épais/ un double placos pour de multiples raisons et j'ai donc collé du liège en rouleau de 2mm d'épaisseur.
J'ai vu que ce type de procédé existe pour une isolation par l'extérieur avec l'installation d'un grillage (rigide je crois) collé par un enduit...je me suis dit que s'ils le font, ça doit pouvoir être faisable pour de l'intérieur mais les informations à ce sujet sont très rares et font que je ne peux pas me lancer aveuglément dans ce projet.
J'ai vu que ce type de procédé existe pour une isolation par l'extérieur avec l'installation d'un grillage (rigide je crois) collé par un enduit...je me suis dit que s'ils le font, ça doit pouvoir être faisable pour de l'intérieur mais les informations à ce sujet sont très rares et font que je ne peux pas me lancer aveuglément dans ce projet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une solution simple, efficace et durable est de recouvrir le liège avec un enduit textile en coton.
La composition fibreuse de cet enduit saura absorber les "mouvements" du liège. Il faudra également prévoir au préalable entre 2 et 3 couches de peinture isolante écologique adaptée à l'enduit textile.
L'enduit posé ne prendra que 2mm à 3 mm d'épaisseur. Il augmentera l'isolation phonique et thermique.
La seule réserve à cette technique est d'être sur que la colle utilisée pour la fixation du liège est bonne et pérenne.
Slt GG
La composition fibreuse de cet enduit saura absorber les "mouvements" du liège. Il faudra également prévoir au préalable entre 2 et 3 couches de peinture isolante écologique adaptée à l'enduit textile.
L'enduit posé ne prendra que 2mm à 3 mm d'épaisseur. Il augmentera l'isolation phonique et thermique.
La seule réserve à cette technique est d'être sur que la colle utilisée pour la fixation du liège est bonne et pérenne.
Slt GG