Une ampoule LED peut elle griller à cause de la chaleur ?
Résolu/Ferméstf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
En ces temps de canicules il fait chaud, et j'ai vu comme quoi appartement les ampoules led seraient sensibles à la chaleur comme au froid.
Je voulais savoir y'a t'il un risque qu'une ampoule led de chez moi rende l'âme dû à la chaleur actuelle ?
Et est ce vraiment vrai que le chaud et le froid peuvent faire claquer une ampoule led/halogène (ex. Sèche cheveux par exemple, ou congélateur, ou radiateur) où est ce encore un ramassis de mensonge d'internet?
- Ampoule qui chauffe
- Radiateur qui chauffe même fermé - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Code erreur chauffe-eau ariston - Guide
- Chauffe eau qui siffle - Forum Plomberie
- Ampoule qui reste allumée malgré interrupteur éteint ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour,
Le froid , non (les déco de fin d'année n'y sont pas sensible au contraire) idem pour tout ce qui peut chauffer .
Par contre la chaleur mène la vie dure sur une électronique mal refroidie ainsi qu'aux appareils électroportatif :
(Beaucoup de disqueuses qui forcent peuvent rendre l'âme en quelques minutes d'utilisation) .
Bonjour
Même avis que Daniels26
Au point de faire éclater une ampoule NON Un composant interne mal calibré peut claquer par la température, mais cas rare .
où est ce encore un ramassis de mensonge d'internet? Ce qui voudrait dire que ces appareils ne sont faits que pour des climats tempérés donc exclus les pays chauds et froids ???
Cordialement.