Raccordement électrique cuisinière
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -

Bonjour à tous!
Je dois raccorder ma cuisinière à la prise murale avec un câble et je comprends rien...
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
PS: voir pièces-jointes
- Debrancher gaziniere
- Comment débrancher une gazinière - Meilleures réponses
- Débrancher une gazinière - Meilleures réponses
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique ✓ - Forum Electroménager
- Rehausseur cuisinière ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Schema branchement cuisinière électrique 3 fils - Forum Electroménager
12 réponses
Bonjour vous shunter 1.2.3 avec les shunts en U et vous y mettez un fil noir vous shunter 4 et 5 et vous mettez le fil bleu avec le fil bleu du mur et le noir avec le jaune si c'est une phase ce n'est pas malin de mettre un jaune en phase qu'on pourrait confondre avec la terre .
Slt,
Je vais poser une question et tu n'auras peut être pas la réponse, si tu ne sais pas, va falloir le savoir parce qu'en 230v il faut la bonne section de fil.
Donc, les fils, ils sont en 2.5mm ou 4mm du boîtier du mur ?
Si 2.5mm j'y brancherai pas le four...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
C'est simple il suffit de regarder le disjoncteur qui protège cette ligne . :o)) si 25A = 4mm²
De plus notre internaute ne donne pas la référence de sa cuisinière donc impossible de savoir sa puissance maxi.
Si c'est noté 4mm en 230v c'est que c'est forcément plus de 20A, je vois même pas pourquoi on en discute vu que le fabricant de l'appareil le note.
C'est bien ce que je note en tout premier commentaire...
Et ça ne change rien, si il faut du 4mm, comme indiqué, il faut du 4mm du disjoncteur au four.
Ce sera mon dernier message sur ce post avant une éventuelle réponse de romrom
Tout d'abord merci à tous pour toutes ces réponses !
Désolé pour le délai de réponse mais je suis en plein déménagement et je passe mon temps sur la route...
La cuisinière est Cuisinière mixte Fagor FACM2007B.
Je reviens chez moi demain ou après demain je ferai un test et je vous dirai la puissance du disjoncteur.
A bientôt!
Bonjour
En utilisant le feu électriques + le four dans le cas d'une pyrolyse il faudrait un disjoncteur de 32A 6800W maxi.
Nous attendons votre retour pour approfondir le problème .
Bonjour à tous,
La cuisinière fonctionne bien.
Bon j'ai pas testé le four encore ( 32 A pour le disjoncteur).
1.2.3 avec les shunts en U avec la phase. Shunt pour les 4 et 5 avec le fil bleu. Au niveau du mur bleu avec bleu et phase avec le jaune.
Merci encore à vous tous!
32A en protection ok
et les fils du mur, c'est bien du 6mm² ?
Vu d'ici je ne vois pas sur la photo, le 6mm² c'est du multibrin, de 1.5 à 4mm² c'est monobrin.
Parce que bon, autant faire les choses biens et surtout avoir les bonnes réponses et pas celle qu'on veut ^^
Et moi je valide rien sans une réponse :-)