Fil de terre absent sur coffret divisionnaire
Résolustf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à tous!!
Voici mon problème de néophyte en électricité.
Je possède un coffret électrique divisionnaire dans mon garage branché évidemment à la maison par du 6mm2 à une dizaine de metre.. En voulant le regarder de plus près je viens de m’apercevoir que le câble arrivant de ma maison donc est un 2x6mm2 et qu’il manque surtout le fil de terre…. Donc cela signifie que tous mes équipements dans mon garage ne sont pas protegés… je compte repasser un fil de masse à travers la gaine et le rebrancher sur le coffret general… ma question est donc ,dois je remettre le fil de la même section pour la terre soit du 6mm2 ou puis je mettre en dessous comme du 2.5mm2?
merci à tous de m’avoir lu…
8 réponses
Bonjour
Si la distance est longue vous pouvez créer une terre dans le garage.
Piquet dans une zone humide.
Cordialement.
Non la distance est de 10 m environ et il m’est impossible de recréer une autre terre , le garage est entourée de bitume.. Je vais racheter une vingtaine de mètre de câble jaune vert 6mm2 et tenter de le repasser dans la gaine avec un tire. Câble nylon. On verra bien , en espérant ne pas avoir de surprise !!!!
Bsr
Même section que l'alimentation du garage ou alors piquet de terre, cablette, borne de terre et vous installez ça directement sur votre tableau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionslt,
il te faut reprendre de la maison, tu ne peux pas recréer de terre, et ça tombe bien parce qu'il faut une interconnexion obligatoire des terres, donc même avec une nouvelle terre elle aurait du être relier à la terre principale.
et passer un autre fil dans du 40 ça devrait passer large sur 10 mètres.
Bonjour
Plus qu'à tirer les câbles dans la gaine: 40mm devrait pas créer de problèmes sauf si gaine pincée ou écrasée

Merci au moins c’est clair!????
:-)