Lampe reste allumé en continu sur va et vient
RésoluGuiguidu13600 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Après recherche sur les forums je n'ai pas trouvé réponse. J'ai un va et vient avec 2 lampes. Le premier interrupteur a 2 fils marron et 1 fil rouge, le 2eme a 2 fils marrons et 1 fil blanc. La 1ere lampe a 2 fils bleus et 1 fil blanc, la 2eme lampe a 2 fils bleus et 2 fils rouge. Le va et vient fonctionne comme il faut avec la 1ere lampe, le problème est que la 2eme lampe reste allumé en continue, il y a d'autre fils qui sorte au niveau de la 2eme lampe, j'ai rebranché comme à l'origine et n'ai vu le problème qu'ensuite. Vous remerciant pour votre aide en espérant ne pas faire de doublon.
- Problème va et vient reste allumé
- Va et vient 3 interrupteurs ne s'éteint plus - Meilleures réponses
- Lumiere va et vient reste allumé - Meilleures réponses
- Schema va et vient - Guide
- Va et vient ne fonctionne que dans un sens ✓ - Forum Electricité
- Voyant rouge congélateur reste allumé - Forum Electroménager
- Congelateur fonctionne mais voyant rouge reste allumé ✓ - Forum Electroménager
- Interrupteur va et vient ancien modèle - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour
Si on se base sur la couleur des fils, on a l'impression que votre 2ème est alimentée en permanence par la phase.
Il faudrait l'alimenter non pas avec un fil rouge, mais avec le fil blanc.
Voir s'il n'y a pas un fil inutilisé qui fait la liaison entre les 2 lampes ou entre le va et vient fil blanc et la 2ème lampe.
Bonjour, comme vous l'aviez dit il me fallait brancher les fils blancs, encore merci pour votre réponse qui m'a bien aidé ! Bonne soirée à vous.
Cordialement