Télérupteur : ampoule reste allumé

Croc                    
                                    -

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
J'ai un télérupteur qui pilote 2 éclairages spot avec 3 boutons poussoir.
Lors de travaux je les ai changé (télérupteur + les 3 BP). Ca marchait jusqu'à il y a quelques jours mais parfois il fallait appuyer plusieurs fois sur le BP pour que ca s'éteigne.
Et depuis j'ai l'ampoule qui reste allumé même après plusieurs appuis. Au bout de quelques heures j'ai réussi à les éteindre mais la ils restent bloqués en mode allumé.
J'ai essayé de faire disjoncter au tableau mais l'ampoule est resté allumé (même pendant que je disjonctais). Le télérupteur est dans mon grenier et je l'entends à chaque fois que j'appuis sur un BP( tout le temps que je laisse appuyer sur le BP).
D'où cela peut venir?
Merci d'avance pour votre aide...

J'ai un télérupteur qui pilote 2 éclairages spot avec 3 boutons poussoir.
Lors de travaux je les ai changé (télérupteur + les 3 BP). Ca marchait jusqu'à il y a quelques jours mais parfois il fallait appuyer plusieurs fois sur le BP pour que ca s'éteigne.
Et depuis j'ai l'ampoule qui reste allumé même après plusieurs appuis. Au bout de quelques heures j'ai réussi à les éteindre mais la ils restent bloqués en mode allumé.
J'ai essayé de faire disjoncter au tableau mais l'ampoule est resté allumé (même pendant que je disjonctais). Le télérupteur est dans mon grenier et je l'entends à chaque fois que j'appuis sur un BP( tout le temps que je laisse appuyer sur le BP).
D'où cela peut venir?
Merci d'avance pour votre aide...
        A voir également:         
- Problème télérupteur reste allumé
- Bouton poussoir ne s'éteint plus - Meilleures réponses
- Problème télérupteur bouton poussoir - Meilleures réponses
- Problème de télérupteur bloqué - Forum Electronique
- Problème va et vient reste allumé - Forum Electricité
- Va et Vient : lampe reste allumé ✓ - Forum Electricité
- Voyant rouge congélateur reste allumé - Forum Electroménager
- Congelateur fonctionne mais voyant rouge reste allumé ✓ - Forum Electroménager

Même neuf ils leur arrivent de tomber en panne .
Ou un bouton de commande bloqué???.
Cordialement