Même pb sur mon lavelinge séchant EWW1686WSqui ne sèche plus

Cilou199 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Acheté en août 2020, pour une maison secondaire, la fonction séchante est tombée en panne 1 an après. La carte électronique a été changée et l'appareil a fonctionné 4 ou 5 fois ensuite avant de retomber en panne. Même problème, il ne sèche plus. Le temps indiqué de 2h05 par ex est réduit à 15 minutes max.

Mon souci, c'est que j'ai appelé electrolux qui me disent que la garantie est dépassée ... grrrr

Que faire ? J'ai lu que c'est peut-être la sonde de température qu'il faut changer....

Merci par avance pour vos réponses précieuses...

Cécile

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 973

Bonjour.

Je n'ai pas de vue éclatée pour ce modelé Oui il faut contrôler la sonde de température de ce type

qui doit se trouver à coté du ventilateur supérieur.

Cordialement .

0
Cilou199

Merci bcp pour votre réponse rapide. Ce qui est étonnant, c'est que la même panne intervient à quelques cycles d'intervalle avec la carte électronique qui a été changée entre temps.

Autre question : n'y a t-il pas une sonde pour le lave linge, et une qui fonctionne pour le sèche linge ? Ou bien, est-ce qu'il y a qu'une sonde pour les 2 fonctions ?

D'avance, merci.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 973

Bonjour

Il y a une sonde pour la chauffe de l'eau : généralement fixée sur le bloc résistance ; au bas de la cuve.

Une sonde pour le séchage fixée sur le bloc de séchage .

0