Problème chasse d’eau (marque inconnue)
RésoluProfil bloqué -
Bonjour,
Y a eu une coupure d’eau pratiquement toute la journée chez moi aujourd’hui. Quand l’eau a été réouverte, le débit était extrêmement faible et coulait rouge… j’ai démonté les robinets et les ait purgés (depuis tout fonctionne c’est bon), par contre la chasse d’eau semble avoir un problème depuis…
L’eau a de la peine à s’arrêter quand elle atteint le « bon » niveau… Je dois manuellement redresser/remonter le flotteur pour que ça se stoppe… problème de calcaire ou flotteur HS ? Une idée ?
En plus impossible de couper l’arrivée d’eau, la molette semble impossible à fermer totalement… (du coup je vais devoir recouper l’eau s’il faut le changer).
Un bain de vinaigre blanc toute la nuit ça pourrait aider ? (j’ai que ça sous la main pour l’instant).
Merci ;)
3 réponses
Bonjour
en premier , avec les moyens du bord , tu arroses le robinet du flotteur au vinaigre blanc , puis voit ce que çà donne , çà fait penser à des impuretés qui gênent le déplacement
Bjr, il serait bon déjà de faire fonctionner la chasse et le flotteur sans le couvercle pour voir si le flotteur frotte ou se noie ??
a savoir également quel type de flotteur ? a l ancienne boule de polystyrène ou a cloche moderne
va savoir ce que font les gens derrière un clavier ? :o))
mais a savoir ou se trouve le niveau d eau par rapport au flotteur
perso certain flotteurs a "cloche" (a air emprisonnée) ne fonctionnent que si la cuvette a été vidée complètement chose qui des fois est difficile a obtenir avec la possibilité de la 1/2 charge (ou vidage) par exemple
après il reste le "dur" mécanique du robinet de chasse ??
Il ressemble à ça (désolé la photo est super floue) https://www.zupimages.net/up/22/51/4iie.jpeg
Le flotteur était pas totalement immergé. L’eau était plus haute que normale mais pas au point de l’immerger.
C’est comme si le surplus d’eau ouvrait le clapet et l’eau coulait d’elle même dans la cuvette. En tout cas le vinaigre a tout détruit, les impuretés ou le calcaire qui posait problème (au final je saurais jamais si ça a un rapport avec la coupure ou si c’était juste une coïncidence).
Maintenant le niveau de l’eau a repris sa position normale…