Type et diamètre de tube - avis/conseils
nagaD.scar Messages postés 4500 Statut Membre -
Bonjour bonjour !
Je vais commencer a faire mes circuits d eau pour ma maison et je ne suis pas sur des diametres de tubes à utiliser.
Au départ je pensais partir sur du per mais il semblerai qu'utiliser du multicouche soit mieux (je me fis a ce que j ai pu trouvé sur internet, je n ai pas l expérience pour comparer .. mais je suis preneur de tout conseils ^^).
Tout d'abord en arrivée générale, j'aurai tout d'abord un adoucisseur alimenté en diametre 26. Sa sortie, aussi en 26 se repiquera sur une nourrice pour répartir 3 sorties :
- rien (pour plus tard rajouter un réseau)
- l'alimentation de ma chaudiere, diametre 26
- départ vers le local technique (qui contiendra mon chauffe eau et mes nourrices de répartitions eau courante) aussi en 26.
- dans mon local j'aurai un T pour alimenter d'un coté mon chauffe eau (en diametre 26 ? ou 20 ?), de l autre ma nourrice eau froide (meme question^^)
- en sortie de chauffe eau (toujours la meme question ^^) vers ma nourrice eau chaude.
ensuite pour les répartitions j'ai compris:
- diametre 16 pour wc/lavabo/evier/machine a laver
- diametre 20 pour la douche
Pour le chauffage, je pensais utiliser un diamètre de 20. (un départ depuis ma chaudière, raccordé a une nourrice puis répartit sur mes 5 radiateurs).
est ce que ca parait correct ?
Pour le chauffe eau je penses prendre le Chauffe-eau électrique plat horizontal/vertical SAUTER Guelma connecté 80l
Pour l adoucisseur, je penses que ce sera l'Adoucisseur purificateur d'eau 2 en 1 AEG, 21 l
(pour le chauffe eau et l adoucisseur, je prends aussi tous les conseils que vous auriez ^^)
voila ! merci d'avance !
- Type et diamètre de tube - avis/conseils
- Type de mixeur - Guide
- Type de colle - Guide
- Disjoncteur différentiel type a ou ac pour piscine - Forum Electricité
- Type de mèche - Guide
- Différentiel type a ou ac pour spa ✓ - Forum Electricité