Jusqu'à quel âge peut on apprendre a skier

pascal - 6 déc. 2021 à 21:50
Clarckos Messages postés 9882 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 - 28 juin 2024 à 10:45
Bonjour, jusqu'à quel âge peut on apprendre a skier??
j'ai 38 ans et j'en ai marre de ne pas profiter du ski quand nous partons en vacances..
quels sont vos conseils pour essayer d'apprendre??

merci bonne soirée

3 réponses

bonjour , il n'y a pas d'age pour apprendre a skier ....!
si vous avez les moyens de payer un moniteur de ski c'est l' idéal ..
ou alors un copain qui ski au top
azer123azer
14 mars 2022 à 21:18
Salut M Je vous conseille de lire des livres et, en fait, dans le monde la liberté est restreinte
Clarckos Messages postés 9882 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024
Modifié le 28 juin 2024 à 10:52

Bonjour.

Pratiquant le Ski depuis mon plus jeune âge, je vois beaucoup de gens apprendre à skier étant déjà adultes.

Comme conseillé plus haut, le mieux reste un moniteur de ski, ou un ami très pédagogue et patient, car oui, au début, il faudra accepter quelques chutes, mais une fois la pratique assimilée, le plaisir est énorme.

Conseils : 


- bien gérer ses appuis dans les virages, 

- savoir freiner sans se laisser tomber,

- ne pas s'asseoir sur un téléski, mais se laisser tirer en étant debout, attention, certains peuvent être brutaux au démarrage, donc agir comme un ressort,

- observer les gens devant et regardez en amont ceux qui descendent juste avant un virage (vous n'êtes pas à l'abri d'un fou/furieux)

- au début, les skis en V (Chasse neige), cela renforce un peu les cuisses ;-), puis avec le temps, les skis parallèles.


Edit : je viens de voir la date du sujet. Mais ma réponse vaut pour les prochains qui liront.