Compteur d’eau qui tourne sans utiliser d’eau

Simon -  
 Simon -

Bonjour à tous, j’explique mon problème : 

suite à une fuite à cause d’un raccord défectueux dans ma douche, qui a été réglée depuis, je me suis rendu compte que mon compteur d’eau tournai tout seul (très légèrement) mais variable d’une journée à l’autre.

Parfois 0 consommation ou presque et d’autres fois 1 litres ou 2 en l’espace d’une nuit ou journée et bien sûre sans jamais utiliser l’eau.

J’ai d’abord pensé à une autre fuite mais ce n’est pas logique car dans ce cas la consommation ne devrait pas varier non ? J’ai pensé au réducteur de pression au niveau du ballon (j’imagine que c’est de cela qu’il dont il s’agit) il y a un goutte à goutte parfois, est-ce que cela pourrais expliquer ma légère consommation d’eau fantôme ? 

merci d’avance pour votre aide 

Simon 

A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Bonsoir

Oui c'est possible, car dans la journée et la nuit, suivant le principe d'alimentation électrique, le cumulus chauffe, par dilatation l'eau s'évacue par le groupe de sécurité. A ce stade il n'y a pas de fuite d'eau au compteur. C'est une fois qu'il a chauffé l'eau se rétracte donc par l'arrivée d'eau froid le ballon équilibre les pressions  soit 1/3litres  d'eau.

Voir aussi les WC

Cordialement.

1
Simon

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre réponse, donc c’est possible que cela vienne du réducteur de pression si j’ai bien compris ? Je vais vérifier également les WC. 

0

Bonsoir

Le réducteur n'a rien à voir, simplement un mouvement mécanique du cumulus "dilatation et contraction de l'eau

0
Simon

Bonsoir d’accord merci pour votre réponse donc je ne doit pas m’inquiéter ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous pouvez faire un essai : couper le disjoncteur du cumulus sur deux jours il y aura assez d'eau pour vous doucher en 5mn

et vous contrôlez.

0
Simon

Je vais faire ça merci beaucoup 

0