Aménagement autour des boisseaux de cheminée
Profil bloqué -
Bonjour,
notre conduit de cheminée est entouré de boisseaux et nous avons quelques interrogations sur ce qui a été fait précédemment (nous avons la maison depuis 6 mois) :
 
- un artisan a posé des plaques de plâtre (coupe feu) au niveau du plafond dans les combles et ceux-ci autour des boisseaux en terre cuite :
On se demande si cette installation est sécurisée compte tenu de la montée en température éventuelle mais aussi du fait que les plaques soient directement contre les boisseaux. Si c’est dangereux , comment corriger cela?
Par ailleurs nous comptions réaliser un coffrage autour des boisseaux en plaques de plâtre coupe feu, faut il laisser un écart entre les 2 matériaux et si oui de combien ?
Entre l’ecart à laisser et les boisseaux, doit on isoler pour éviter les déperditions de chaleur et si oui avec quoi ? 
- on a lu quelque part qu’il fallait ventiler l’écart laisser entre les plaques de plâtre et les boisseaux, est ce exact? Si oui comment procéder ?
- enfin on a constaté autour des boisseaux quelques micro fissures et trous qu’on aimerait combler, peut-on le faire avec du ciment réfractaire ou bien l’idéal serait le mortier batard? 
 
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
- Habillage boisseau de cheminée intérieur
- Écart au feu boisseau tubé - Meilleures réponses
- Habillage boisseau cheminée - Meilleures réponses
- Piège à mouche intérieur - Guide
- Crepi interieur - Guide
- Réparation cheminée intérieur - Guide
- Temperature interieur frigo - Guide
- Plantes grasses d'intérieur entretien - Guide
2 réponses
Bonjour si vous faites du feu l'idéal est de faire un tubage après vous pouvez platrer le boisseau avant de le doubler .
 
    
    
        
    
    
 
            
Merci pour cette première réponse.
En complément de ma demande, nous avons un poêle à bois qui est déjà tubé je pense. En tout cas nous voyons le tubage noir dans le salon.
Qu’entendez-vous par « le doubler » ? Doublé le boisseau ?
Merci de votre aide.