Chauffe eau thermor
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour
Mon chauffe eau thermor steatis 100 l ne donne se mets en sécurité et donc ne donne plus d’eau chaude si je le réarme pas.
Sous garantie, le plombier a d’abord changé le groupe. Resultat négatif puisque le cumulus se mettait encore en sécurité.
Le plombier a alors changé le thermostat. Resultat négatif
Je passe sur le fait que ce plombier n’à effectué aucun test, et j’ai pu constaté que celui-ci ne savait pas se servir d’in multi.metre . Seule vérification de sa part, constater que le courant arrive bien au cumulus.
Je pense qu’il reste la résistance. Mais chauffe eau steatis, donc protège.
Qu’en pensez vous svp
Merci
- Probleme chauffe eau thermor
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Chauffe eau equation 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe-eau gaz avec pile ne s'allume plus ✓ - Forum Plomberie
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
6 réponses
Bsr
Quand vous dites que vous le rearmez, c'est le petit bouton sur le thermostat ou c'est le disjoncteur que vous renclenchez ?
Oui, c’est bien le petit bouton sur le thermostat cela d’ailleurs fait un clic à chaque réarmement.
Non mon disjoncteur ne disjoncte pas.
A chaque fois que je réarme, je me retrouve avec de l’eau chaude. Mais c’est variable, le cumulus se mets en sécurité qq temps après.
Merci
Merci pour votre réponse
Je vais vérifier ce réglage, bien que ce thermostat vient d être changé par le plombier et que le réglage d’usine à du être fait.
Je vous donnerai le résultat
Merci
Bonjour
Un autre souci plus important : une accumulation de calcaire dans la cuve qui fait surchauffer la résistance .
Le fait de baisser la température est une approche . mais pas un remède.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors d’abord, je viens de voir que le plombier a changé le thermostat la semaine dernière, et a laissé la molette de réglage au max de max, et effectivement eau chaude plus que chaude.
Je viens de rectifier ce réglage, à suivre.
Je vais demander à un voisin de tester la résistance. Pour rappel, le plombier a changé le groupe sans aucun test, sinon que le courant arrive au cumulus.
Idem après, il est revenu et a changé le rhermostat, idem sans aucun test. Il ne savait même pas â quoi servait un multimrtre.
Ce qui m’inquiète, pour l’instant je suis en poursuite de garantie, puisque problème durant garantie, et donc poursuite de garantie 6 mois, sur réparation sans résultat.
C’est long, désolé. Si eau trop calcaire, normal au bout de 22 mois, que resistance surchauffe? L’ancien cumulus à duré plus de 10 ans sans problème. J’essaye de résoudre le problème, sans pouvoir en fait compter sur les compétences de ce plombier qui a installé ce cumulus tout en voulant compter sur la garantie.