Nouveaux tarifs EDF au 1er août 2023
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
Bonjour
Le tarif réglementé a augmenté au 1er août 2023, en théorie de 10%
Mais dans les faits il y a de légères variations d'une option à l'autre :
- Base : + 10,4%
- HC : + 13,8%
- HP : + 10,4%
- TEMPO : entre 8,9% et 9,7% et en moyenne 9,3% (les 8,9% étant pour les HC bleues qui représentent 300 nuits par an)
- EJP normal : + 16,2%
- EJP pointe : + 1,4%
On voit que Tempo qui était déjà avantageux le devient encore plus.
Tarif Options Base, Heures Creuses, Tempo :
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf
Tarif Option EJP :
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_EJP.pdf
- Tempo jours rouges
- 1er mai porte bonheur - Guide
- Tarifs plombier - Guide
- Tarifs tiny house - Guide
- Pilote edf disjoncteur - Forum Electricité
- Peut on brancher 2 départ sur un disjoncteur edf - Forum Electricité
4 réponses
Et dire que Nous produisons une électricité des moins chères???????
Merci le Pétrole. Merci Bruxelles et l'indexation des prix. :o((
et au cout de l'énergie basé sur les centrales au gaz, 8% en france, merci à l'Allemagne d'être passer au gaz qui en 2022 était à +116%
J'aurais Macron(le lèche boulle des allemand) entre les mains, celui qui était censé travailler à notre pouvoir d'achat, je lui mettrais des grands coups de pelles à travers la gue****
En fait, le coût de l'énergie n'est pas forcément calculé sur les centrales à gaz. Il est basé sur le coût marginal, c'est-à-dire le coût de revient de la dernière source d'énergie à avoir été mise en route pour pallier la demande (le dernier MWh produit).
Et comme les centrales à gaz ou à charbon démarrent plus vite que l'éolien ou le nucléaire...
Merci Carmina pour les infos, dans tout mon entourage je connais qu'une seul couple qui a un abonnement Tempo pour leur maison (en abonnement tri), ils vont être contant ou du moins moins effaré par l'augmentation.
Surtout que j'ai indiqué des augmentations en pourcentage.
Si on regarde en valeur absolue, on voit que les Options Base et Heures Creuses ont augmenté d'environ 2 centime le kWh, alors que l'Option Tempo n'a augmenté que d'environ 1 centime le kWh (hors HP rouge, pour lesquelles il faut de toute façon éviter de consommer), donc moitié moins.
Elle avait les heures creuses ?
Elle avait des bougies et lampes à pétrole et il y avait des heures creuses car dès qu'il faisait nuit on devait se coucher .