Mon velux ne fonctionne plus. Moteur ou transformateur?
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
Bonjour et d’avance merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter (je précise que je suis un néophyte avec juste quelques notions basiques)
J’ai fais effectuer de gros travaux chez moi, (electricité + toiture) et 10 mois plus tard je me décide enfin à rebrancher le transformateur pour le velux motorisé et le tester avec sa télécommande.
Et la rien ne marche. Je ne sais d’ou vient le problème, si c’est du transfo, un moteur velux grillé, ou un cable débranché au niveau du toit?
Avant d’aller me risquer sur le toit, je souhaiterai eliminer le probleme du transformateur (photo ci dessous). Je n’ai pas trouvé le manuel, il s’agit d’un :
3UC B01 EU
Type 860960-01
33AR08B
Quand je le branche, j’ai 24 v continu de tension de sortie sur les fils sensés aller au moteur (ca me parait curieux que la tension soit constamment de 24, et donc que le moteur soit tout le temps alimenté? normal?) . La télécommande ne fait rien, les piles sont neuves, mais je ne sais pas l’appareiller au transfo.
Il y a un bouton reset sur le transfo. J’ai beau appuyer, ou laisser enfoncer pendant 20 secondes, la tension de sortie reste inchangée à 24v.
Je ne sais pas comment faire l’appareillage sur ce modèle.
Merci pour vos retours et belle journée
Benoit
- Velux 3uc b01 eu notice
- 3uc b01 eu - Meilleures réponses
- Velux 3uc b01 eu - Meilleures réponses
- Notice multimètre - Guide
- Fuite velux forte pluie - Forum Charpente, toiture, combles
- Remettre cordelette store velux - Forum Construction et rénovation
- Store velux bloqué en position fermée - Forum Maison
- Clapet ventilation velux toujours ouvert ✓ - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
bjr
déjà votre transfo fonctionne
pour appairer votre velux avec la télécommande, allez sur le site de velux, peut être la procédure y est expliquée                
 
    
    
        
    
    
 
            