Réhausse de 43 cm de la dalle
RésoluAstral -
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car les avis semblent diverger concernant l'usage du polystyrène extrudé. Je m'explique. Transformant mon garage en cuisine et buanderie, je souhaite le mettre à niveau soit une reprise de 43 cm.
J'ai isolé les murs périphériques sous dalle avec du polystyrène extrudé. Je me demandais si je pouvais ensuite faire ma dalle de la manière suivante :
- pose d'un polystyrène extrudé de 12 cm contre la dalle existante
- hérisson de 7,5 cm où je passe mes gaines
- 1 panneau polystyrene extrudé de 6 cm
- dalle de 15 cm
- carrelage
Cela vous semble-il adapté ? le polystyrène de 12 cm ne risque-t-il pas de bouger ou prendre l'humidité ? le hérisson est-il suffisant ?
Dans l'attente de vos retours et conseils.
Bonne journée
- Rehausse plaque de cuisson
- Pourquoi ma plaque de cuisson affiche e ? - Guide
- Plaque de cuisson lo - Forum Electroménager
- Plaque de cuisson beko verrouillée - Forum Electroménager
- Plaque isolante sous plaque de cuisson ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Isoler le réfrigérateur sous la table de cuisson électrique. - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour
Sans conviction j'aurais peur du comportement dans le temps, ne serait-ce que avec les rongeurs, je verrais bien des plots de béton tous les mètres carrés pour obtenir une sorte de pilotis qui empêcherait l'affessemment dans le temps
Mais attendre l'avis des pros
Merci pour votre reponse. J'attend en effet d'autres avis. En les combinant cela peut aider. Un ferraillage de la future dalle est prévu. J'avais omis de le preciser. Si je met le hérisson avant le polystyrène ou encore un polyane entre le polystyrène et la dalle de base ou le hérisson cela peut il protéger contre les rongeurs ?