Branchement interrupteur témoin Dooxie
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je galère pour brancher mon interrupteur témoin (il doit m'indiquer quand la lumière est allumée).
Mon interrupteur est câblé tel que sur la photo, il allume à la fois le miroir lumineux du meuble de la salle de bain et le point lumineux du plafond.
Voici, le bornier de l'interrupteur Dooxie....J'ai beau essayé toute les manière, soit un point lumieux marche mais pas l'autre, ou le témoin lumineux de l’interrupteur marche et un seul point lumineux (l'un ou l'autre selon câblage), mais rien ne fonctionne totalement....Merci de votre aide
- Schéma de branchement d'un interrupteur avec voyant témoin legrand dooxie
- Schéma de branchement d'un interrupteur avec voyant témoin legrand - Meilleures réponses
- Branchement interrupteur va et vient avec voyant lumineux legrand dooxie - Meilleures réponses
- Branchement interrupteur lexman avec témoin lumineux - Forum Electricité
- Branchement interrupteur avec voyant lumineux legrand neptune ✓ - Forum Electricité
- Schema cablage arret d'urgence legrand avec voyant - Forum Electricité
- Branchement interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur legrand ancien modèle - Forum Electricité
5 réponses
Bonsoir
Non, sauf si voyant témoin, il n'y a pas de neutre sur un interrupteur :
- soit vous récupérez un fil de neutre quelque part sur le circuit de l'installation (par exemple à la lampe)
- soit vous laissez tomber l'idée.
A noter qu'il existe dans certaines séries des voyants témoin sans neutre, mais cher et pas adapté aux ampoules LED, car nécessaire des puissance d'au moins 50W.
Bonjour , nous sommes sur un va et vient et du côté phase pour un témoin il faut être du côté retour de lampe et en plus il faut disposer du neutre
Bonjour
J'ai un peu de mal à comprendre le contexte
Sur la 1ère photo on voit un double interrupteur et vous semble vouloir le remplacer par un simple.
A noter que si vous voulez un voyant témoin vous aurez besoin du retour lampe et du neutre (fil bleu)
Bonjour, je me rend compte que c'est le bornier d'un interrupteur double, et que l'autre côté il n'y a qu'un interrupteur simple...d'où ma méprise.
Pour le neutre, je n'ai pas de fil bleu, j'ai (en plus du rouge), un fil orange et un fil mauve...le neutre peut il être un de celui là ?
Quelles sont mes possibilités ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je me répète (ce ne doit pas rester du "bricolage") :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120805644-comment-installer-1-lampe-temoin#10