Moisissures sur murs et fenêtres
lucienpel -
Bonjour,
J'aurais quelques questions concernant l'apparition de moisissures.
Pour remettre dans le contexte, nous sommes arrivés dans l'appartement il y a un peu plus d'un an, période septembre octobre. Après un mois seulement, des tâches apparaissaient déjà en très grand nombre sous et sur les fenêtres, mais aussi une grosse tâche sur le meuble télé qui ne datait sûrement pas d'hier.
Mise en place de deshumidificateur, changement des fenêtres car elles n'étaient pas aux normes, l'été passe sans soucis de moisissure.
Seulement, depuis maintenant quelques semaines, les moisissures réapparaissent alors que nous aerons bien l'appartement tous les matins, que le deshumidificateur est en marche dès qu'on sent une hausse d'humidité ou lorsque l'on étend le linge.
À quoi cela pourrait être dû et est-ce possible de stopper cela à notre portée ?
Merci
- Moisissures sur murs et fenêtres
- Anti moisissures murs - Guide
- Nettoyage fenetres - Guide
- Peindre murs et plafonds - Guide
- Moisissures sur bois - Guide
- Moisissure sur les murs - Guide
4 réponses
Bonjour en général un appartement qui n'est pas chauffé risque de moisir quand on est mal isolé il faut chauffer plus pour combattre le point de rosée.
Bonjour
Deux causes souvent présentes ensemble
Le manque ou l'absence d'isolation.ce qui implique un choc thermique lors du chauffage l'hiver
Et l'absence de Vmc , ce qui cause la non évacuation de l'humidité
Merci pour votre réponse.
Il me semble que la présence de vmc n'est pas obligatoire, c'est bien ça ? L'immeuble est plutôt vieux et au niveau chauffage, on ne chauffe pas énormément, sachant qu'on a quelques soucis avec le chauffe eau.
Il n'y a donc pas de solution nette qui pourrait régler cela j'imagine ?
Nous avons aussi peur que, au moment de rendre le logement, on nous reproche cette présence de moisissure, qui est pourtant la depuis notre entrée dans le logement.