Question interrupteur
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'avais refait mon installation il y a pas longtemps, mais j'avoue que l'interrupteur dans la cave, j'ai tendance a oublier d'éteindre la lumière....
Quelle est la solution la plus simple pour remettre les branchement de cet interrupteur de l'autre côté du mur ? Sachant qu'il y a deja une petite boîte de dérivation de l'autre côté avec un cache... Et donc d'accueillir les fils pour un interrupteur a voyant...
Et si il est possible de ne pas remettre encore une autre boîte de dérivation a la place de mon interrupteur a l'intérieur de la cave....
Merci d'avance
11 réponses
Bonjour en partant de la boite on peut partir avec 2 fils le retour et neutre pour mettre un voyant dans Le couloir.
Désolé j'ai pas trop compris la ;-)
Moi je pensais remettre un interrupteur a voyant lumineux dans le couloir, et retirer celui des escaliers... Mais on peut pas par exemple laisser cet interrupteur de l'escalier, tout en mettant dans le couloir un voyant lumineux ? Enfin sans que ça soit un interrupteur, juste un voyant lumineux...
On peut mettre l'inter dans le couloir en reprenant un inter avec un voyant à condition de passer un neutre pour le voyant
D'accord mais du coup je peux retirer l'interrupteur de l'escalier ? Et mettre un boîte de dérivation a la place ?
Et je repars de l'arrière de cette boîte vers l'autre petite boîte du couloir avec une gaine icta je passe mes fils dedans avec en plus le neutre et je connecte tout a mon interrupteur lumineux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui mais je fais comment en haut pour passer les fils dans le mur a la place de l'interrupteur ?
Ah moins que vous vouliez que je passe une gaine en partant du derrière de la boîte du dessous vers le mur de l'autre côté ?