Prise P17 + question general d’alimentation sur tableau
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
Je souhaite installer une prise P17 pour la recharge de mon deuxième véhicule.
Dans un premier temps, je voudrais vérifier où me connecter sur le tableau électrique. Je pensais uniquement sur la phase et le neutre en haut du tableau (encadrés en rouge sur la photo), et la terre en bas. Ou alors dans la partie où j'ai mis un cercle bleu ? Si c'est le cas, je doute de savoir comment faire la connexion.
Par ailleurs, voici ce que je pensais acheter pour les travaux. Cela semble-t-il correct ? Dois-je quand même ajouter un disjoncteur sur le tableau ? Le tableau secondaire avec la prise a visiblement aussi un disjoncteur.
1. Prise avec protection : https://amzn.to/42Z1QX3
2. Cable en 16m2 https://amzn.to/3InjURd
3.Facultatif : Je cherche une option pour couper à distance. Je me demande si cela pourra fonctionner ou s'il ne supporte uniquement la prise de mesure avec une pince ampèremétrique sans action sur le circuit. https://amzn.to/3wOE4kk
Et pour finir, concernant le chauffage électrique, je dépasse déjà les 10 KVa de temps à autre, alors que mon contrat est à 9 KVa, sans pour autant faire sauter le compteur. Cependant, avec ma première voiture en 16 A et la deuxième en 32 A, sommes-nous d'accord que je suis obligé de passer sur un contrat 12 KVa ?
- Alimentation d'un deuxieme tableau electrique
- Fil bleu electrique - Guide
- Tableau électrique thomson avis - Guide
- Ancien tableau électrique avec fusible - Forum Electricité
- Réparer un volet roulant électrique - Guide
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonsoir
Les prises P17 ne sont pas autorisées dans une habitation.
Les bornes de recharge d'une puissance supérieure à 3700W doivent obligatoirement être installées par un professionnel muni d'une qualification IRVE (article 22 du décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques, modifié par l'article 15 du décret n°2021-546 du 4 mai 2021)
