Contacteur jour nuit chauffe eau en panne
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai fait une erreur en voulant modifier la température de mon ballon d'eau chaude : j'ai fait un contact entre la phase (en entrée du thermostat) et la phase, le tournevis touchant simultanément les deux vis, et n'ayant pas pris la peine de couper préalablement le courant. Cela a produit une étincelle et à fait sauter le disjoncteur.
Le problème que je rencontre maintenant est que le chauffe eau ne fonctionne plus. J'ai testé le thermostat. La tension en entrée du thermostat est nulle. En inspectant mon compteur je trouve que la tension en entrée du contacteur jour nuit est bien de 230V, mais qu'elle est nulle en sortie du contacteur, bien que je l'ai placé en mode marche forcée.
Je me demande donc si il est pertinent de changer le contacteur ? Et si il est logique qu'il ait pu être endommagé par le fort courant qui a circulé lors du court jus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Contacteur jour nuit merlin gerin
- Branchement contacteur jour nuit merlin gerin - Meilleures réponses
- Contacteur jour/nuit ne revient pas en auto - Meilleures réponses
- Branchement contacteur jour nuit hager ✓ - Forum Electricité
- Contacteur jour/nuit ne revient pas en auto ✓ - Forum Electricité
- Changer un contacteur jour nuit - Forum Electricité
- Mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée - Forum Chauffage et climatisation
- Contacteur jour nuit qui passe en mode arrêt "0" tous seul - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour
Un court-circuit, c'est un événement violent qui peut faire du dégât, même si les disjoncteurs tentent de réagir au plus vite.
Donc oui, sans doute que le contacteur J/N est HS, s'il n'y a pas de tension en sortie malgré la marche forcée et la tension en entrée.
Bonjour . Contrôlez quand même toutes les sorties de fusibles ou disjoncteur il y a peut être un disjoncteur qui protège la bobine du relais .
