Chargeur ou batterie tondeuse Ryobi HS ?

Résolu
bibipop77 Messages postés 236 Statut Membre -  
 CafardJoyeux -

Bonjour,

J'utilise une batterie 36v ryobi pour ma tondeuse. J'ai voulu la recharger mais ça ne fonctionne plus.

Quand je branche le socle de charge, le voyant rouge s'allume et reste fixé.

Quand je mets la batterie, ça clignote 1 fois vert puis clignote rouge sans cesse.

Pas de voyant qui s'allume sur la batterie sauf quand j'appuie sue le bouton batterie et qui m'indique que la batterie est vide.

Quelqu'un a une idée ?

Merci 

A voir également:

3 réponses

mariam-j Messages postés 1810 Statut Membre 5

Bonjour,

Il y a des chances que la batterie se soit dépolarisé.

Mettre la batterie sur le chargeur une seconde, l'enlever, la remettre, et faire cela jusqu'à ce que le voyant ne clignote plus

0
bibipop77 Messages postés 236 Statut Membre 5

Merci pour la réponse mais ça n'a malheureusement pas fonctionné...

0
CafardJoyeux

Bonjour,

Le voyant rouge clignotant indique généralement un problème de batterie ou de communication avec le chargeur chez Ryobi.
Voici quelques vérifications à faire :

1. Nettoie bien les contacts de la batterie et du chargeur (un petit dépôt ou un peu d’oxydation suffit à bloquer la charge).

2. Laisse la batterie refroidir si elle sort d’une utilisation — Ryobi bloque la charge si elle est trop chaude ou trop froide.

3. Essaie, si possible, un autre chargeur Ryobi 36 V ou une autre batterie pour identifier si le souci vient du chargeur ou de la batterie.

4. Si le voyant rouge clignote toujours dès l’insertion, la batterie est probablement trop déchargée ou défectueuse → direction SAV ou échange (surtout si elle est encore sous garantie).

0