Démonter mitigeur pour accès cartouche

Liloo -  
 Plombier38000Grenoble -

Bonjour,

J aimerais changer la cartouche de mon mitigeur mais je ne comprends pas comment démonter ...

Après recherche il semble que ce soit un vieux Grohe Grifo thermostatique.

Je vois bien le petit trou au dessus mais impossible de devisser quoi que ce soit avec une clé Allen.

Pourriez vous m aider svp

1 réponse

Plombier38000Grenoble

Bonjour Liloo,

Merci pour votre question.

Pour démonter un mitigeur Grohe Grifo thermostatique et accéder à la cartouche, il faut d’abord localiser la vis de fixation, souvent dissimulée sous un cache ou dans un petit trou visible sur la poignée. Vous avez bien repéré ce petit trou, qui est généralement destiné à recevoir une clé Allen.

Si vous ne parvenez pas à dévisser avec la clé Allen, cela peut être dû à plusieurs raisons : la vis est peut-être grippée, la clé utilisée n’est pas de la bonne taille, ou le mécanisme est légèrement différent selon les modèles. Je vous conseille d’essayer une clé Allen de taille légèrement différente, ou d’appliquer un peu de dégrippant pour faciliter le dévissage.

Dans certains cas, il est nécessaire de retirer délicatement le cache ou la poignée en la tirant doucement (parfois en la faisant tourner légèrement) pour accéder à la vis cachée.

Pas de pub svp... la modération 

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Cordialement,

0