Seche serviette soufflerie

Canap -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,


Je me pose une question concernant l'installation potentielle d'un sèche serviette hydraulique avec une soufflerie électrique.
Modele : https://www.tereva.fr/A-416997-acova-radiateur-seche-serviettes-eau-chaude-atoll-spa-air

Est ce qu il est possible de raccorder la prise electrique du seche serviette sur une prise existante de ma salle de bain ou faut il une ligne dédiée depuis le tableau electrique ?

Merci beaucoup par avance pour vos conseils 

A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur 1 974
 

Bonjour

Normativement, il faut un circuit dédié.

Mais sur de l'existant ce n'est pas toujours facile à ajouter. A défaut raccordez vous sur votre prise.

Il est très cher votre site. On trouve ce radiateur à presque moitié prix ailleurs.

1
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287
 

Bjr

Il serzitpreferable qu'il soit sur une prise dédiée, mais vous êtes chez vous,  donc vous faites un peu comme vous voulez. 

Par contre ce seche serviitte va venir en remplacement d un radiateur ou en supplément ? 

A qu elle distance va t'il se trouver de la douche ou baignoire ?


0
Canap
 

Bonjour 

Merci pour votre réponse. Il va venir en remplacement d'un radiateur branché sur le chauffage central.

Il est à 1m de la douche 

0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287 > Canap
 

Attention un sèche serviette chauffe bcp moins qu'un radiateur normal....

Donc il y a risque qu'il fasse pas chaud 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971 > stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur
 

Bonjour

Du même avis que Frank,  aussi je conseille pour une salle de bain un panneau arrière avec un revêtement alu qui renvoie la chaleur plutôt que cette chaleur parte dans le carrelage.

Il est vrai que la soufflerie réchauffe très vite l'air ambiant suffisamment pour prendre une douche sans avoir froid. 

Pour la prise murale une prise ordinaire suffit car il ne consomme que 1000W

Cordialement.

1