Branchement programmateur radiateur
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ayant un problème sur l'afficheur de mon programmateur de chauffage ( électrique) modèle flash 49111 j'ai commandé un Hager 30111 en remplacement mais je rencontre un souci de câblage.
L'ancien avait 2 bornes (alim via bloc de gestion au tableau ?) le nouveau a 4 bornes L,N et 2 bornes pour fils pilotes.
Auriez vous des conseils s'il vous plait. Pour info je n'ai pas remplacé le bloc dans le tableau, juste l'afficheur.
Merci d'avance
- Amazon multimetre
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Branchement multimetre - Guide
- Reparation radiateur - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Déplacer un radiateur - Guide
5 réponses
Bonjour
Cela semble normal car l'ancien passe par un boîtier technique
Alors que le nouveau n'a qu'un socle . voir le plan.
vous n'utilisez plus la télé-information du Linky.
Cordialement.
Bonsoir, merci pour la réponse.J'ai le même type de boitier dans le mur ( fiche, dimension...) la seule différence est le nombre de slots disponibles pour la connection..Juste 2 fils pour alimenter et pas de 220v au multi
Le boitier sur la notice est celui que j'ai sur le tableau avec les départs des fils pilotes.J'ai l'impression que le nouveau boitier programmateur nécessite une alimentation
Bonjour
Si le boîtier correspond à l'image "1" oui il faut une alimentation car vous n'utiliserez plus le boîtier technique.. Il faut donc suivre le plan.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Pour comprendre, je vous mets un petit schéma de ce qui doit ressembler à ce que vous aviez avant :
Et de que vous devez avoir maintenant :
Vous voyez la différence au niveau du câblage ?
Donc impératif de tirer de nouveaux fils.
Si pas possible, il faudra changer de matériel ou mettre le programmateur près du tableau électrique.
-
A noter que le flash 49111 n'est pas juste un programmateur mais un gestionnaire d'énergie, donc qu'il gère en plus des fonctions type "délestage" que vous n'aurez plus.