Broyeur viking GE 240 qui grogne sans démarrer

Résolu
jabric93 Messages postés 15 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur -

Bonjour !

(Je ne sais pas si ce sujet va dans électricité ou materiel de jardinage !)

J'étais en train de broyer quand une branche a débranché le broyeur.
Depuis, nous n'avons pas réussi à le refaire partir.

- Au début, le relancer faisait sauter les plombs de la maison.
- En attendant qq jours les plombs ne sautent plus, le broyeur commence à essayer de se lancer (on entend du bruit comme au début du démarrage) mais cela ne va pas plus loin et il finit par s'arreter.
- J'ai démonté les lames pour vérifier que rien ne coince, mis du WD40 mais le problème continue.

Je viens de changer le condensateur Ducati par un nouveau qui me semble identique en puissance (cf photos) mais sans succès.

Que faire ?

22 réponses

jabric93 Messages postés 15 Statut Membre

J'avance petit à petit quand j'ai 5 minutes de disponible :)

J'en suis là.

Il faut que je dévisse les 3 grandes vis qui retiennent le ventilo, c'est ça ?

Je n'ai jamais vu cette forme de tete de vis : il faut une clef spéciale ou il y a des techniques pour faire sans ?

0
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur 2 784

Ma méthode pour dévisser ces vis, une vis alène de diamètre 8  , ....5 cm de longueur de filetage ....dans le milieu du diamètre coté filetage .. vous faites une petite fente , scie à métaux où meuleuse, elle va servir de clé spéciale, et vous dévisser avec une clé alène 

1
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur 2 784 > labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur

Pour enlever le ventilateur, deux gros tournevis, sous le ventilateur  a raz de l'axe, et faire levier délicatement 

1
jabric93 Messages postés 15 Statut Membre

Hello.

Pour clôturer ce sujet, n'ayant pas réussi à trouver la panne je l'ai emmené chez le réparateur.

A priori le problème venait de l'alimentation directement.

Merci à tous pour votre aide !

0
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur 2 784

Merci pour votre retour d'information 

0