Poser une main au sol en pointant

Nemo - 6 sept. 2022 à 01:00
Mika128 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 19 sept. 2022 à 10:54

Bonjour,

dans mon club, on me dit qu'il est interdit de poser sa main sur le sol quand on s'accroupie pour pointer.
J'ai cherché dans le règlement, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Etant porteur d'handicap avec des problèmes d'équilibre, je suis obligé de poser une main au sol pour me maintenir.
Pourtant, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le règlement de la pétanque.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer un lieu où stipule cette règle noir sur blanc sur le règlement.
Merci ;)

A voir également:

6 réponses

PoemWall Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
8 sept. 2022 à 17:09

On m'a déjà aussi fait la réflexion mais selon moi rien ne le dit clairement dans les règlements. C'est surtout qu'il faut être à l'intérieur du cercle, donc si la main sort du cercle et touche le sol, c'est pas bon. Mais si tu arrives à être entièrement dans le cercle je suis à peu près sûr que ce n'est pas un problème.

0

Merci de la réponse. J'aurais aimé une preuve écrite car rien dans le règlement n'interdit de poser la main au sol.

Pourtant on m'a souvent fait la remarque. Justement je recherche le règlement qui stipule ce passage.

0
philippe6613
10 sept. 2022 à 10:36

bonjour , écrivez directement a la fédération

0

Oui ce serait le mieux. Avez-vous une adresse à me communiquer?

0
PoemWall Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
Modifié le 10 sept. 2022 à 21:32

Vous pouvez essayer d'écrire ici https://home.ffpjp.org/index.php/contact/ on ne sait jamais...

Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à nous donner le fin mot de l'histoire, juste par curiosité.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous remercie, je vais écrire ;)

Je vous tiens informé en cas de réponse, bien évidement ;)

0
Mika128 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
19 sept. 2022 à 10:54

Je n'ai toujours pas eu de réponse malgré un message gentil, propre et bien rédigé. 

Tans pis :(

0