Musculation pour le lancer de poids

TinGin - 22 avril 2023 à 13:57
stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 23 avril 2023 à 07:54

Bonjour à tous

Je suis un jeune athlète de 15 ans qui recherche à s'améliorer en lancer de poids

Je pratique régulièrement des entraînements techniques avec mes coachs mais jamais de musculation

J'ai demandé à mes coach comment je pouvais m'améliorer en lancer de poids et ils m'ont dit de faire deux à trois séances de force et force explosive pour toute la chaîne de poussée du haut du corps par semaine

Ils m'ont particulièrement conseillé de travailler les triceps, les pectoraux, les épaules et le grand dorsal

Le problème est que je suis un peu trop jeune pour aller à la salle et je n'ai aucun matériel de musculation chez moi mis à part deux haltères de 1,5 kg.

Que me conseillez-vous de faire afin de travailler en force et force explosive chez moi toute la chaîne de poussée du haut du corps?

merci d'avance

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1 réponse

stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 111
23 avril 2023 à 07:54

Bjr

 Vous faites de la musculation au poids de corps.

C'est la seule manière de ne pas abîmer votre musculature et votre squelette osseux.

A l'âge de 17/18 ans vous pourrez aller en salle


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