Musculation et croissance
Résolu
LePro95
Messages postés
119
Date d'inscription
jeudi 2 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
29 janv. 2015 à 18:49
Jdidbjc - 5 déc. 2021 à 22:31
Jdidbjc - 5 déc. 2021 à 22:31
A voir également:
- Est ce que la musculation arrete la croissance
- Commencer la musculation a 35 ans - Meilleures réponses
- La musculation arrete la croissance - Meilleures réponses
- Proteine musculation - Guide
- Musculation et croissance - Guide
- Musculation trapeze - Guide
- Traction musculation - Guide
- Rameur musculation - Guide
3 réponses
Pratiquer la musculation alors qu'on est en pleine croissance et que la colonne vertébrale est encore très fragile est tout à fait déconseillé. En tout état de cause, ne jamais la pratiquer seul mais toujours sous le regard attentif d'un bon spécialiste afin d'éviter des erreurs aux conséquences irrémédiables. Pratiquer un tel sport (et ce n'est pas le seul!) exige un équilibre musculaire que les enfants et les adolescents ne possèdent pas encore. Même certains abdominaux sont à proscrire si cet équilibre n'a pas été atteint. La pratique de sports scolaires collectifs variés (handball, basket par exemple) où l'on court, saute, etc. t'apportera certainement beaucoup plus physiquement et socialement que soulever seul dans ton coin des kilos de fonte. Les enfants et adolescents "cassés" par des pratiques excessives sont légions et ce n'est qu'un peu plus tard qu'ils souffriront (à des degrés divers mais toute leur vie) de leurs excès. J'en sais quelque chose.
2 févr. 2015 à 17:05
On l'accuse d'empêcher de grandir (Schwarzenegger l'a pratiquée depuis l'âge de 14 ans et il mesure 1m87), de malmener squelette, muscles et tendons et d'isoler socialement le pratiquant. Rien n'est plus faux. C'est tout juste si on ne l'accuse pas de rendre idiot alors que tous les grands champions sont très intelligents.
La vérité c'est que la musculation est une science qui doit être pratiquée rationnellement.par des gens rationnels doué d'un esprit scientifique affûté et avides d'apprendre et de comprendre. Tu devrais lire tous les livres de Jean Texier, Tu y apprendras comment un écrivain et professeur, agrégé de philosophie (rien que ça) a pu gagner plus de 40 concours alors qu'il était loin d'être doué au départ.
Il faut que tu analyses ton physique, tes qualités et tes défauts et que tu établisses un plan d'entraînement adapté et progressif.
Souviens-toi avant tout que pour prendre de la masse, il faut s'entraîner rationnellement, manger beaucoup et scientifiquement et se reposer encore plus.
2 févr. 2015 à 17:52