Questions judo

France - 28 avril 2023 à 17:04
France555V Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 30 avril 2023 à 21:28

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui ont fait du judo, j'ai des questions à poser et si vous pouvez être sincères et me répondre ce qui en est pour les questions que je vais vous poser ci-dessous :

Je suis en expression technique, ancienne ceinture marron et ancienne assistante club judo.

Voici les questions :

1. Pourquoi discriminer une personne au niveau de l'âge en judo ? Qu'est ce que je peux faire moi étant ceinture marron judo ?
Comment faire ?

2. Pourquoi l'age est un critère d'exclusion dans certains clubs de judo ?

3. Est-ce que l'âge est un critère d'exception pour les écoles de judo ?

4. J'ai été radiée d'une association de judo de ma ville. Une secrétaire de judo m'a dit : " Vous n'avez pas le même âge que les autres ". Que pensez-vous de cette expression ?

Je vous pose ces questions car je souhaite comprendre. Cela fait 5 ans jour pour jour, que j'ai dû arrêter le judo pour cette expression : " vous n'avez pas le même âge que les autres". J'étais ceinture marron, j'avais passé et validé mon diplôme d'assistant club judo. De ce fait de cette expression qui me fait mal et encore mal, je n'ai pas validé mon diplôme d'assistant club judo tous les ans car ayant été radiée.

D'autres questions qui me viennent à l'esprit seront posés ici sur le forum que j'ai moi-même créé.

A bientot et j'espère que vous m'aiderez pour ces questions diverses.

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 111
29 avril 2023 à 07:53

Bjr

Quel âge avez vous ?


0
France555V Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
30 avril 2023 à 21:28

Bonsoir

J'avais 50 ans au moment où j'ai été radiée par la secrétaire de judo du club de judo concerne.

Je vous remercie de m'aider pour les diverses questions.

A bientôt

Bien cordialement dans le Code Moral du Judo 

0