Couleur de ceinture trop élevée

Richard - 29 mai 2023 à 19:26
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 mai 2023 à 17:23

Bonjour, je suis ceinture marron de judo mais je me fais "exploser" à chaque fois par mes partenaires que ce soit en club ou en tournoi, même par des ceintures bien inférieures.. J ai plus de 50 ans et j ai commencé ce sport il y a cinq ou six ans.. chaque année, ma prof m a donné une nouvelle ceinture de couleur, mais je suis niveau blanc ou jaune tout au plus.. d où  ma question : est il possible de renoncer à la ceinture marron et reprendre à la ceinture blanche ? Au moins je serai moins moqué et ça m éviterai de quitter ce sport pour un problème de surclassement alors que j en apprécie les exercices. Je vous remercie par avance car je ne trouve rien à ce sujet..bien cordialement.. Richard 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 112
Modifié le 31 mai 2023 à 17:21

Bjr

Mais bien sûr que vous pouvez renoncer à une couleur de ceinture.

A mon avis avec 5 années de pratique, il faut aussi renoncer à la blanche et la jaune.

J'opterai pour une orange ou une orange verte afin que vous trouviez en face de vous des personnes sachant faire un peu de judo.

Une ceinture trop basse, vous allez vite vous ennuyez, une trop haute vous faire laminer et ça a l'air d'être le cas.

En repassant sur une orange ou orange verte cela vous laisse de la marge car il y a encore au dessus verte, bleu, violette puis marron.

Allez on s'accroche, on tient bon et surtout on se fait plaisir !


1

Merci vraiment beaucoup pour votre réponse.. je vais tenir compte de vos conseils.. j en suis très heureux.. encore merci ! 

0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 112 > Richard
31 mai 2023 à 17:23

Bjr

 Et n'hésitez pas à nous tenir au courant ou n'hésitez pas à revenir pour d'autres problèmes 

0