Performance aux 10 km ?

Fabienne T - 20 nov. 2008 à 18:17
 Sylvie P - 4 déc. 2008 à 23:30
Bonjour, J'ai bientôt 35 ans et j'ai fait ma première course le week end dernier , le 10km650 de la vente des vins de Beaune (21) . J'ai mis 1h11mn . Qu'en pensez vous ? Merci .
A voir également:

13 réponses

C'est bien pour un premier 10Km. Au prochain, tu t'amélioras. Bravo .
0
Merci ! Le prochain est prévu pour la fin mars . J'au donc le temps de m'entraîner et de m'améliorer !
0
c'est super ! bravo !! continue , ce n'est que du bonheur !!!!! obligatoirement tu vas progresser .
0
c'est génial et courageux le plus dur est fait il faut continuer et bravo encore, le meilleur reste à venir pour la satisfaction personnelle je m'entraîne moi aussi depuis février et ma première course à été un 10 km en octobre et un 20 km en novembre je m'amuse souffre et me régale, comme toi sans nul doute félicitations brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le prochain, je te conseille ROANNE le 28 Mars Tu vas exploser ton chrono
0
moyen
0
Béatrice F
21 nov. 2008 à 20:54
Bravo pour ton 1er 10km ! Mon conseil serait: entraîne toi 3 fois par semaine et repose toi entre les jours d'entraînement car le repos est aussi important que l'effort. Le temps que tu as fait est le temps que je fais pendant des séances d'entrainement. Même quand on a passé les 30 ans, on peut s'améliorer mais n'en fait pas trop et mange des sucres lents. Tu n'as pas besoin de consommer plus de protéines que la normale par contre. Quand tu t'entraîne, cours une distance plus longue que celle de la course et court plus lentement que ta vitesse de course. Il y a des méthodes d'entrainement qui marchent très bien pour les débutants comme la méthode FIRST (désolée, je ne sais pas si c'est disponible en France.) Ce que je fais aussi c'est que j'utilise des programmes gratuits comme mapmyrun.com ou gmapspedometer.com pour mesurer les distances dans mon quartier ou n'importe ou là ou je m'entraine. Attention à acheter des bonnes chaussures quitte à payer plus cher. Il faut changer de chaussures envriron une fois par an. Attention à tes genoux et chevilles aussi. Fais des étirements après chaque course ou entrainement mais pas c'est inutile juste avant une course. Il vaut mieux s'échauffer en faisant du jogging. Courir sur le ciment est très mauvais pour les genoux, l'asphalte est préférable et courir sur l'herbe est préférable à l'asphalte. je ne suis pas prof de sport mais juste quelques trucs de mon expérience. Bonne chance et encore bravo d'avoir fini la course! Tiens nous au courant des prochaines! Amicalement, Béatrice
0
Merci pour tous ces encouragements ! Merci Béatrice, pour tous ces conseils, que je suit déjà presque tous : je cours 3 fois par semaine, sur sol souple et avec un plan d'entraînement trouvé sur internet (jiwok, pour ne pas faire de pub) . J'avait également l'intention de changer de baskets, elles ont bientôt 1 an . J'ai pris une semaine de repos côté sport, je m'y remet ce lundi, j'epère qu'il ne fera pas trop froid ! Fabienne
0
felicitations. Tes resultats sont le reflets de tes entrainements. Dans l'absolu, un bon temps sur 10, c'est 35 mn. Tu n'y arriveras qu'en suivant un regime alimentaire draconien et un entrainement de fou (7 fois pas semaine). A 35 ans, ton objectif doit etre la forme et le plaisir. Tu as finis un 10 km. Qui est capable de le faire? 5% de la population? Tu fais partie de ces 5%. Et ca, c'est deja une excellente performance. Il y aura toujours des gens qui arriveront avant toi. Et alors? Oublie le chrono et fais toi plaisir. Je cours depuis 20 ans. Je ne suis jamais descendu en dessous de 45mn au 10. Je m"en fous. Mais quel plaisir d'etre en forme!!
0
tout a fait honorable surtout pour une feminine en plus ce10km n'est pas facile,moi 'jai un record a 36mn29,donc je sais de quoi je parle continu de t'enrainer avec plaisir et tu va progresser tu verra.
0
Bonjour et bravo pour ta 1ère course ! Il est néanmoins difficile d'analyser ta "perf" . Tout dépend de l'éventuel denivelé que je ne connais pas . Je ne peux que t'inciter à continuer à t'entraîner , même t'inscrire dans un club - pourquoi pas - où tu pourras bénéficier de conseils . Maintenant ne focalise pas sur ce temps de 35mn annoncé dans une réponse surtout pour une féminine ...Personnellement je suis V2 (plus de 50ans) mon meilleur chrono sur 10kms 39'42" (à 52 ans) ce qui n'est déjà pas mal . Les minimas pour les "France" étant en V2 de 40mn. Tiens nous informés . Merci.
0
bonsoir, Fabienne bien-sûr que c'est bien pour une première course, plus de 10 km pas beaucoup de personnes s'y frottent déjà, donc terminer c'est super et l'essentiel c'est de prendre du plaisir avant tout ce qui a l'air d'être ton cas. Fait attention à ceux qui t'annoncent certains temps : comme "un bon temps sur 10 km c'est 35 mn". Cela fait du 17 km/h et je te garantis que même des gens qui courent en club depuis des années ne courent pas à cette vitesse d'ailleurs avec un temps pareil tu finis dans les premiers de la course. Avant tout il faut connaitre le dénivelé comme le dit la personne avant moi pour pouvoir faire un commentaire précis, alors c'est pour ça que je te redis que c'est déjà bien pour une première course et ne lache surtout pas le morceau cordialement
0
C un bon début et une bonne expérience pour savoir si vous avez de l'endurance et si il y a apparition de point de coté,si cela c'est bien déroulé vous pouvez progresser.En principe une personne débutante en moyenne va mettre environ 50 à 55 min,donc vous y etes pas loin,au début la progression va vite et après il faut comme meme s'entrainer 3 a 4 fois par semaine.Si vous aimez courir et que vous avez la volontée,vous progresserez très vite...bon courage...cordialement...
0