Courir après une opération du dos ?

Laurence L - 22 nov. 2008 à 15:28 - Dernière réponse :  Robert F
- 5 févr. 2009 à 00:44
peut-on continuer a en faire après une opération du dos car depuis a chaque fois j'ai très mal pendant 3 jours
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Stephane D - 26 nov. 2008 à 15:03
+3
Utile
quelle opération du dos ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Stephane D
Brigitte A - 24 nov. 2008 à 15:53
0
Utile
je pense qu'il est plus raisonnable d'envisager la natation que de continuer dans la course à pied. C'est une opinion tout à fait personnelle et pas du tout professionnelle c'est la raison qui parle
Commenter la réponse de Brigitte A
Thibault V - 27 nov. 2008 à 12:06
0
Utile
ça dépend.. moi je fais 1m94 pour 115 kg, jai 40 ans bientot et je vais courir encore une ou deux fois par semaine,je nage, je fais du vélo. il faut juste une bonne tonicité musculaire de la sangle abdominale, et surtout apprendre à courir comme quelqu un qui à été opéré du dos: bonne chaussures, terrain souple, bon déroulé du pied et bonne régularité et symétrie des mouvements. tout dépend aussi de l'opération en question...
Commenter la réponse de Thibault V
Laurence L - 27 nov. 2008 à 13:33
0
Utile
j'ai eté opéré d'une herni discale
Commenter la réponse de Laurence L
0
Utile
J'ai été opéré d'une hernie discale en 1995 (L4-L5). Le chirurgien m'avait dit que la course à pied, c'était du passé ! J'ai repris sérieusement en 2004 et enchaine les marathons (4 en 2008), les trails (CCC, SaintéLyon), m'entraine 4 à 5 fois par semaine et n'ai aucun problème de dos. Je pense qu'il faut avoir de bonnes chaussures, les changer régulièrement et ne pas avoir de surpoids. après, cela dépend peut-être de l'équilibre de la foulée,....
Commenter la réponse de Robert F