Stress, nervosité, énervement et sport

beedeee - 24 juil. 2024 à 11:38
stf_frmu Messages postés 47683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 - 25 juil. 2024 à 07:21

Bonjour,

Je poste ce message aujourd'hui car j'aimerai comprendre ce qui arrive à mon corps. Je suis une jeune femme de 25 ans, très sédentaire, et j'ai décidé de me mettre au sport pour développer une bonne forme physique.

Hier après-midi avec un ami, on a fait une séance de bas du corps en 20 minutes, sans pauses entre les séries et les exercices car c'est ce que la vidéo que nous avons regardé préconisait. A la toute fin de la séance je me sentais un peu nauséeuse, mais c'est quelque chose d'habituel pour moi quand je fais un effort physique plus intense qu'à mon habitude.

Seulement, pendant la soirée, je sentais que j'étais tendue et énervée sans raison, sans pensées dans ma têtes ou ruminations. Alors, j'ai commencé à être très anxieuse, boule au ventre et hauts le coeurs, ce qui m'arrive lorsque je fais des crises d'angoisses. J'ai compris que je faisais donc une crise, qui est redescendue au bout de deux heures, et aucune pensée n'y était reliée. Après cela, la nervosité et le stress physique sont restés et j'ai très mal dormi. Je me suis réveillée ce matin dans le même état de tension et d'irritabilité, je me sens assez fébrile.

J'ai peur que mon corps n'ait pas accepté l'exercice physique, et je n'arrive pas à calmer ma nervosité, chose que je n'apprécie pas du tout. J'aurais aimé avoir des conseils ou des témoignages de personnes à qui cela a pu arriver aussi car lorsque j'en parle autour de moi tout le monde me dit qu'ils ne comprennent pas et que c'est dans ma tête, alors que dans ma tête tout va bien, c'est mon corps qui est comme en alerte.

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre et bonne journée à tous

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 47683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 116
25 juil. 2024 à 07:21

Bjr

Mais il est tout à fait possible que ce soit dans votre tête et que cette dernière vous le fasse savoir par votre corps.

Si cela persiste, consultez un professionnel de santé

0