J'ai peur de maigrir en faisant du sport

Lily - 19 avril 2020 à 10:21
MarinePW Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 - 18 juin 2020 à 23:16
Bonjour !
Je me suis récemment mise au sport, mais seulement pour sculpter un peu mon corps et surtout être plus en forme, avoir plus d'endurance.
Seulement je ne veux surtout pas maigrir, au contraire ! Si je pouvais prendre quelques kilos, ça m'irai bien !
Du coup j'ai un peu peur de maigrir en faisant du sport, est-ce que mes peurs sont fondées ? Est-ce je dois prendre quelque chose comme des protéines ou des compléments alimentaires pour ne pas maigrir ? Je fais 55 kilos pour 1m70, idéalement j'aimerais atteindre les 58 kilos.
Pour plus d'infos, je fais des séances de sport plus ou moins intensives environs 5 fois par semaines avec l'application nike training club, j'ai sélectionné un programme visant à la remise en forme et qui fait travailler tous le corps. Il y a donc un peu de tout, que ça soit muscu, cardio, endurance ... Et les jours ou je n'ai pas de séance, je vais marcher !
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

nateliv Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
Modifié le 8 juin 2020 à 12:11
ne t'en fais pas pour cela. Le sport est l'option idéale pour perdre du poids. Tu te débarrasse uniquement de la masse grasse donc, la santé est assurée.
0
MarinePW Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 4
Modifié le 22 juin 2020 à 10:50
Bonour,

Si je peux vous conseiller une chose pour de la prise de masse musculaire, c'est vraiment de limiter le cardio ! Si vous souhaitez "sculpter" votre corps, il est impératif de lever des poids. Le weight lifting + une nutrition adaptée seront les deux éléments essentiels pour atteindre vos objectifs.
Il existe des programmes destinés uniquement à cela, disponible depuis peu en France.

Quand aux suppléments protéinés, en tant que coach de Fitness et Nutrition, je ne peux que vous suggérer de faire des recherches très approfondies. Un morceau de poulet est parfois bien plus efficace qu'un shake de protéines.

Bonne chance !

0