Cuisinière vitro indesit K3C51W neuve, four ne marche pas
sandiravaka
-
valybenji -
valybenji -
Bonjour,
Nous avons acheté une cuisinière vitrocéramique Indesit K3C51W. Après branchement électrique, on constate que le four ne fonctionne pas du tout, mais les 4 plaques ok.
Nous n'avons pas pris de garantie, et le délai de retour est dépassé (car on a mis du temps pour réussir le branchement qui n'était pas évident à faire), donc on est très embêté.
Est-ce dû à une erreur de branchement électrique ou c'est un défaut du produit (donc on est obligé d'acheter un autre puisqu'on n'a pas de garantie)
Merci
Nous avons acheté une cuisinière vitrocéramique Indesit K3C51W. Après branchement électrique, on constate que le four ne fonctionne pas du tout, mais les 4 plaques ok.
Nous n'avons pas pris de garantie, et le délai de retour est dépassé (car on a mis du temps pour réussir le branchement qui n'était pas évident à faire), donc on est très embêté.
Est-ce dû à une erreur de branchement électrique ou c'est un défaut du produit (donc on est obligé d'acheter un autre puisqu'on n'a pas de garantie)
Merci
A voir également:
- Plaque fonctionne mais pas le four
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
- Etincelle plaque gaz ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
- Branchement four et plaque sur 32a - Forum Electricité
- Plaque anti chaleur four frigo - Forum Isolation
4 réponses
Bonsoir , si vous etes branché en monophasé c'est à dire phese-neutre-terre alors il faudra brancher le fil marron (phase) sur 1+2+3 c'est à dire (1,2,3 relié ensemble sur le bornier à l'arrière ) , après le fil bleu (neutre) branché sur 4et 5 du bornier et enfin le fil vert jaune (neutre) branché sur le 6 ou bien sur le symbole de terre . Si jamais le branchement est correct et que l'appareil est neuf mais ça ne fonctionne toujours pas , il faudra faire appèl au service après-vente soit du magasin ou du constructeur dans ce cas
valybenji
bonjour, j'ai rencontré le meme probleme avec mon appareil et grace a vos conseils j'ai verifie mes branchements. en effet il y avait un petit sigle pour 1-2-3. j'ai dc changé de coté (fil au dessus du sigle), et ... miracle mon four fonctionne!!! Un grand merci à vs. Comme quoi des commentaires postés il y 1an sont encore fort utiles.